Non classé

Une seule vie… des rencontres

IMG_1123.PNG
La vie pour certains est courte, pour d’autres longue, nous ne sommes pas égaux face à cette injustice. Et depuis plusieurs mois j’ai pris la décision de vivre plus, de profiter plus. Et de ne rien regretter, surtout ne rien regretter.
J’ai eu des déceptions, j’ai été triste, j’ai pleuré mais je n’ai aucun regret car j’ai vécu ce que j’avais à vivre au moment de ma vie où je devais le vivre. Ai je fais des erreurs ? Je ne pense pas, et si c’était le cas, on apprend toujours de ses erreurs non ?
J’ai peut être aimé celui que je n’aurais pas du aimé au vu de la peine que j’ai eu à la fin, au vu de ma déception, de ce que je croyais mais en aucun cas je ne regrette mes sentiments car j’ai appris, j’ai grandi, j’ai encore plus pris confiance en moi. J’ai décidé de profiter de chaque rencontre qu’il y aura sur mon chemin en attendant la bonne. J’ai décidé que lever les yeux était une belle façon de vivre et de regarder ce qui se passe autour de moi. Je ne suis pas du genre à me regarder le nombril, seulement je deviens égoïste, je vis pour moi et pas selon l’envie et l’avis des autres et en couple j’apprends à m’affirmer plus, et à être enfin moi, celle que je suis aujourd’hui et qui plait aux autres… Je voyage au gré de mes envies et de mes possibilités financières et je profite, j’admire ces merveilleux paysages qui se sont étendus devant mes yeux… Je n’ai qu’une vie et je veux en profiter et la vivre entièrement, en partageant mes voyages, mes fous rires avec les meilleures amies qui soit, à être présente pour les autres et à être surtout présente pour moi. Je vis pour moi, je ne regrette rien, j’aimerais peut être de nouveau un homme, ça ne sera pas pareil car on ne vit jamais deux fois la même histoire, je pleurerais peut être pour un autre homme mais je vivrais à fond car tous sentiments vécus me prouvent que je suis vivante et que j’existe. La vie n’est pas juste, elle nous enlevé parfois bien trop tôt certaines personnes, et pour ces gens là je veux profiter et leur raconter dans un ailleurs meilleur ce que j’ai fait, vu et vécu.

IMG_1122.PNG
La vie mettra sur mon chemin des hommes, certains seront juste de passages comme d’autres seront sur la route un peu plus longtemps. Peut être un persistera et signera pour une route plus longue en ma compagnie même si parfois j’ai de sérieux doutes à ce sujet. Je vais prendre le temps de mieux me trouver, de mieux savoir qui je suis et ce que je veux dans ma vie, de comprendre mes envies et d’où viennent certaines de mes angoisses. Et en attendant ces réponses que je sais trouver un jour, je sais que chaque nouvelle rencontre me permettra d’apprendre sur moi et qui sait peut être que Lui sera là, lors d’un détour hasardeux. J’ai compris que la vie est parfois surprenante et comme j’aimais à entendre il y a quelques mois de ça, qui vivra verra. Car oui si on vit on assistera à l’histoire de notre vie et à ses chapitres, et j’espère que mon livre sera rempli de milliers de chapitres, de belles rencontres autant amicales, que sentimentales, coquines, surprenantes et amoureuses…

Publicités

13 commentaires sur “Une seule vie… des rencontres

  1. J’adhère à 200%….dans la mesure où je suis dans le même état d’esprit actuellement…
    Vivre pour moi et avec les autres …..
    Je sais ce que je veux , je sais ce que je ne veux pas …
    Article génialissime qui donne la pêche en ce début de semaine…

    « fais du reste de ta vie le meilleur de ta vie »…..

    Bisous Sophie

  2. Adhésion à 8000% … Aurais-tu écris cet article pour moi ?!? 😉 je me retrouve en tout cas totalement dans ta façon de voir les choses et de les vivre !

    Bonne continuation et ENJOY !!!

  3. 73 ans et comme j’aimerais mettre au masculin vôtre texte c’est ma vie merci pour ce texte j’ai perdu ma compagne il y a 10 mois mais la vie doit continuer merci encore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s