Humeurs

Chaque chose en son temps

IMG_1132.PNG
Tout événement arrive à un moment précis, des rencontres s’inscrivent dans le temps, qu’il soit bon ou pas. Parfois on va croiser une personne 10 fois sans la regarder et un jour on va la voir autrement. À un moment précis, tout va basculer. Comme ces rencontres dues au hasard, quand tu ne t’y attends pas tu croises une personne qui va faire un bout de chemin avec toi, te faire voir la vie autrement et te bouleverser.
Parfois certaines rencontres ne durent pas car le moment n’est parfois pas le bon, et on doit apprendre à faire avec et faire le deuil de ces relations qui ne pouvaient perdurer, c’est difficile mais nécessaire pour avancer. On court pour beaucoup d’entre nous après ce temps de la rencontre, comme si on pouvait le rattraper, comme si c’était une course contre la montre… mais chaque chose en son temps et on court sûrement pour rien, car certaines rencontres arrivent quand on ne s’y attend pas, mais qui n’a jamais espéré être au bon endroit au bon moment ? On accorde une grande importance à ce temps indéfinissable qui nous fera rencontrer celui qu’on cherche et quand le moment est venu, on se doit de profiter car chaque instant partagé est important et précieux. Une fois qu’on vit ces moments précieux, on se doit d’essayer de ne pas programmer, prévoir, organiser tout à l’avance y compris et surtout la relation. C’est difficile, enfin pour moi ça l’était, je voulais prévoir et savoir ou j’allais pour me rassurer je pense, mais après plusieurs échecs j’ai compris que ça ne servait à rien. Je n’ai jamais rattrapé ce moment perdu… J’ai commencer à tester le lâcher prise, mot que je connaissais mais qu’il m’était difficile de mettre en pratique. Je me laisse porter, entraîner sans que je sache où, je laisse la vie me surprendre, je profite sans me poser de questions, sans prévoir… Et ça me réussit plutôt bien ! J’ai commencé à vivre pour moi en début d’année, et j’ai continué sur cette voie là car malgré les peines, j’ai beaucoup appris… Je vis chaque moment pour moi et quel bonheur c’est…

IMG_1129.PNG
Le temps on lui court après. Constamment. On ne voit pas le moment présent, on voit plus loin, on voit après, plus tard, bientôt mais aujourd’hui jamais… On va voir le temps passé aussi, le regretter, y penser longuement, se dire si j’avais pu, peut être que j’aurais dû faire ou dire… Mais on ne change pas le passé, on peut influer sur le temps à venir mais on ne peut vivre que le moment présent, l’apprécier, le goûter, en profiter… Et vivre.
Chaque chose en son temps et lorsque le moment de vivre sa vie et d’être en accord avec ses choix et ses envies arrive, ne loupons pas le coche… Je ne l’ai pas manqué, et j’en suis bien heureuse… Certes tout n’est pas gagné, mais je suis sur la bonne voie…

Publicités

23 commentaires sur “Chaque chose en son temps

  1. Ehhhh oui… Tout vient à point à qui sait attendre.
    La glorieuse incertitude de la vie… On ne maîtrise rien… du moins jusqu’à ce que quelque chose arrive ! Et c’est à ce moment là qu’il faut être réactif… Saisir la balle au bond, se lancer dans l’aventure, fort de ses expériences passées.
    On est tous perfectibles et on apprend tout au long de son existence !

      1. C’est bien regrettable… Et pire encore, c’est de ne pas réaliser ses erreurs !
        Enfin je pense que ce n’est pas ton cas, puisque tu écris un article sur ce sujet, et de fort belle manière en plus.

      2. Savoir faire son autocritique parfois ça ne fait pas de mal… Enfin si, sur le moment ça fait mal, mais au final, c’est un mal pour un bien.
        Il ne faut pas non plus s’accuser de tous les maux, mais bon on a tous nos petits défauts, qui sont source d’embrouilles et de malentendus.
        J’espère que ces gens dont tu parles ouvriront les yeux un jour !
        Les tiens sont bien ouverts semble-t-il 🙂 Tu tiens le bon bout !

      3. je crois être sur la bonne voie quant a ceux que je connais je ne suis vraiment pas certaine qu’ils veulent avancer et se remettre en question. tant pis pour eux c’est leur vie !

      4. Oh oui tant pis pour eux… On a déjà suffisamment de difficultés à mener sa propre barque (ou son propre paddle 😉 ) !
        On ne souhaite pas de mal aux gens bien sûr, mais quand ils ne veulent pas écouter ce qu’on leur dit et croire à l’évidence… Eh bien qu’ils se démerdent !

      5. Eh ouais, eh ouais…
        Je dis pas que des conneries !
        Je dis même des trucs super intelligents des fois. Bon, là j’ai pas d’exemple sous le coude, mais ça m’arrive. Si si. Sans déconner.

  2. Là ici maintenant, j’peux t’affirmer que c’est le bon moment pour moi pour aller dormir… Et j’compte bien sur le lâcher prise pour profiter au max d’un sommeil réparateur.

    PS: commentaire hors sujet inutile que tu peux supprimer joyeusement pour faire gagner du temps à tes lect(eur|rice)s…

  3. je vais faire encore preuve d’originalité : bel article qui donne à réfléchir (mais pas trop non plus – lol) …..je dirais que je suis dans cette voie-là , penser à moi et aussi lâcher prise , mais j’ai quelques difficultés à passer ce cap….penser à moi , chose très difficile pour moi et pourtant….

  4. Tout cela est bien vrai mais qu’est ce que c’est difficile parfois de ne pas regarder en arrière mais bien devant et de se dire que tout reste à jouer ! Difficile de vivre pleinement l’instant présent quand il nous manque celui qui a fait partie de notre joyeux passé!… Et difficile de lâcher prise quand justement le passé t’a prouvé qu’il fallait rester sur tes gardes ! :/ lol

      1. Ça commence par pas grand chose faire ce qui te fait plaisir et dire non quand tu n’es pas d’accord même si l’autre en fasse peut mal le prendre. Lui prendrait pas de gants avec nous alors on fait pareil 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s