Ces magazines qui nous culpabilisent

IMG_1153.PNG
Je suis beaucoup de magazines de nana sur les réseaux sociaux et je suis contente de ne pas les acheter pour ma santé mentale. Chaque magazine te fera culpabiliser et douter de toi à chaque article si tu crois bien sur ce qu’ils écrivent. Mais qui n’a jamais fait les tests ou avoir remis en question sa façon de manger après lecture d’un article ? Quand ils ne te parlent pas de tes 2/3kg superflus (oui ce sont toujours 2/3kg superflu pas 10 ou 15) ils te parlent de la normalité sexuelle avec tout un tas de test. Depuis quand le sexe et notre sexualité doivent rentrer dans une normalité ? Je connais une animatrice radio qui bondirait devant ces articles, remarquez c’est peut être pour ça que sa comparse se faisait un plaisir de descendre tous ces magazines chaque semaine (coucou les filles de Point G comme Giulia).
Je suis fatiguée de ne voir que des articles parlant du poids, du corps et de l’image, il n’y a rien de mieux pour faire culpabiliser les filles qui cherchent toujours où elles peuvent trouver 2/3kgs en trop. Si on écoute les magazines, faut pas manger de sucres, rapides ou lents (tant qu’à faire hein on les prend tous) ainsi que les fruits parce que ça se stocke dans le bidou et les fesses, faut pas trop manger non plus de crudités, de soupe ou trop d’eau car ça stocke la cellulite dans les cuisses, c’est marrant j’étais persuadée que boire beaucoup d’eau faisait fonctionner les reins et donc éliminer les toxines et le surplus d’eau, manger du lait peu importe la forme c’est pas bien non plus, après tout le calcium on le trouve ailleurs, manger de la viande rouge… Bah c’est pas bien non plus etc etc etc. Bref si on en croit les magazines, faut arrêter de manger parce qu’on aura toujours 2/3kg à perdre si on en croit ces magazines, et ces 2/3kg est ce qu’ils sont si importants que ça ? Qu’est ce que c’est 2/3kgs ? Franchement vous n’êtes pas fatigués de voir que vous avez toujours du poids à perdre pour tenter de correspondre à une pseudo image du corps parfait que vous font croire les magazines et la société ? Serez vous plus heureuse vraiment ? Et je ne vous parle pas de tous ces sports à la mode dont le running qui te feront bien évidemment perdre ces kilos en trop. Donc pour être plus mince arrêté de manger et fais du sport. Et ma main dans ta gueule tu la veux ?

IMG_1155.PNG
C’est pareil pour le sexe, on nous abreuve de tests tous plus idiots les uns que les autres, sais tu draguer, sais tu faire une fellation, es tu bonne au lit, quoi faire pour faire décoller ton mec etc etc… Mais qu’est ce qu’on en a à foutre franchement ? Le sexe et l’amour ne correspondent à aucune règle, ni norme. Qu’on se mette ça dans le crâne. Le principal n’est il pas d’être bien dans sa peau avec son corps et d’être bien dans son lit avec son mec ? C’est pas un magazine qui va vous dire comment faire plaisir à votre homme, mais lui non ? C’est pas un magazine qui va vous dire si vous êtes douées en drague, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir draguer ? Et c’est quoi draguer ? Minauder en papillonnant des yeux pour plaire à l’autre en face de nous ? Vaut peut être mieux être soi même non ? Aucun magazine quel qu’il soit ne pourra nous dire comment mener notre vie… surtout sexuelle, pour ma part je m’en sors bien et sans magazines. On n’a pas à suivre une mode alimentaire pour perdre 2/3 putain de kilos que personne ne voit en plus. Les formes c’est beau et ça plait. Se faire plaisir est une des principales recettes du bonheur et notre vie on la vit pour nous pas pour correspondre à une image à laquelle on doit correspondre parce que c’est ce que pense la société voire notre entourage. Quant au sexe la meilleure façon de l’améliorer et de grimper aux rideaux n’est pas de faire des tests et de croire les résultats mais de parler avec son mec/nana et de se faire plaisir tout simplement et de profiter de ces moments hors du temps ! Bien sur ça n’engage que moi ! Sur ce je vais manger un burger maison et m’envoyer en l’air !

40 commentaires sur “Ces magazines qui nous culpabilisent

Ajouter un commentaire

  1. Soooooo true pour la bouffe!
    Meme la dieteticienne m’ afait remarque que manger 4 amandes et mettre le jus d’un demi citron sur mes carottes rapees ce n’etait pas top!?! Non mais allo quoi!
    Amades: c’est gras
    citron: c’est un fruit, donc = Sucre
    Moi des fois je me dis qu’a ce rythme, on va nous demander de manger la moitie d’un petit pois, sinon on va grossir…….

  2. salut…ado , j’étais friande de tous ces magazines féminins …j’avoue que je croyais tout ce qui était marqué ….parfois , je me trouvais même anormale : je n’avais pas une vie (sexuelle entre autre) aussi trépidante que la leur …un jour , j’ai arrêté d’en acheter …marre de lire ce que j’avais à faire ou pas à faire et je me suis sentie finalement plus « libre »…..bon , j’avoue …j’en ai acheté un récemment qui me donne tous les conseils pour changer de vie …mais je n’ai pas envie de changer de vie : j’aime ce que je fais professionnellement mais c’est certain que sur le plan personnel ce n’est pas le top : faut vraiment que je prenne soin de soi …ça devient une nécessité et il n’y a que moi qui doit tout mettre en oeuvre pour y arriver…..
    sur ce bonne journée et à bientot

  3. Et on est tellement mieux quand on s’en éloigne… Peut être que oui tu va perdre 3kilos avec leur régime miracle « en même temps avec leur article à base de Perdez du pois avec 3 jus/jour pas compliqué) mais la frustration on en parle ? Y a tellement d’autres choses chiantes dans la vie alors si on peut meme pas se réconforter avec du chocolat hein (ou un burger :p)

  4. La dernière phrase m’a fait beaucoup rire 🙂 Un autre truc que je rajouterai : les dossiers sur les soit disant « être ronde et s’accepter » ou bien « s’aimer avec ses petits défauts » ou encore « je suis imparfaite mais je m’aime », le tout illustré par des photos de bombasses faisant la moue genre oh, mon imperfection < culpabilisant à mort. A quand les vraies femmes dans les magazines? Jamais je crois :p

  5. Bon, je vais y aller de mon commentaire : je suis pas d’accord. Casher les magazines féminins (qui sont souvent pauvres et peu intéressant certes) c’est comme tirer sur l’ambulance. C’est facile et on se trompe d’objectif. Il n’y en avait pas dans l’Antiquité, au Moyen Age et à l’époque moderne et pourtant les femmes avaient aussi leurs complexes et les mêmes préoccupations et suivaient les régimes à la mode.
    Le vrai souci ce ne sont pas les magazines. Car ils ne font que relayer une tendance. La preuve, ils ont essayer le revaloriser la femme ronde, notamment dans les pages modes ou pub…guess what, un flop !
    Les femmes (enfin celles de la rue, les lambdas qui ont une vie normale) essaient de se conformer à une image de réussite, actuellement c’est la nana ultra mince qui a une sexualité libérée. Tu vas me dire, justement, ce sont les magazines qui montrent ça. Non justement. Un simple relai pour vendre car ils ne montrent que ce que les femmes actuelles ont envie d’acheter. C’est un peu comme dire que TF1 est responsable de l’abrutissement des gens à cause de la Télé-réalité (ils ne font que donner aux gens que ce qu’ils veulent).
    Le vrai souci par exemple, ce sont les modèles de réussite que les femmes veulent incarner. Les star de cinéma par exemple ou de la chanson (Rihanna est devenu un modèle pour nombre de nanas, va comprendre pourquoi). Or derrière ces nanas, ce sont des managers, des producteurs, des hommes qui poussent ces nanas à ressembler à des canons de beauté qu’ils ont imaginé. Pareil pour les bimbos de télé-réalité (la star du pauvre).Idem pour la mode, derrière les mannequins ficelles, tu as des couturiers qui décident des tendances (celles que les magazines ne font que relayer). Et fut un temps, on avait même la Bible.
    Si le business changeait, les magazines changeraient, point. Mais ne t’y trompe pas, même s’ils venaient à disparaître, même si les modèles de réussite étaient à la fille normale, même dans 500 ans, tu auras toujours en société (féminine ET masculine, ils sont touchés également) en quête d’une identification d’un modèle de réussite, c’est sociétal et ancré dans l’ADN humain. Même dans les tribus les plus reculées où la femme à suivre est celle qui a le plus de bijoux et les hanches les plus larges (les autres essayant de lui ressembler).

  6. Je n’achète pas de magazines féminins car rien qu’en voyant les titres ça ne m’emballe pas…pourtant si ils existent en si grand nombre et qu’ils abordent toujours ces mêmes sujets c’est qu’ils répondent à une demande, et non parce que ça fait plaisir aux rédacteurs, enfin je l’espère haha. C’est ce qu’un certains nombre de nanas souhaitent lire en achetant ça, donc c’est pour cela que je ne clasherai pas ces mags. Si un grand magazine feminin parlerai de pêche à la ligne, de la reproduction des loutres en Papouasie du sud et de la passion de Micheline pour les mots croisés, pas grand monde en achèterait. C’est une tendance c’est tout, rien qu’à voir sur la plateforme hellocoton, où on voit fleurir des articles de blogs sur l’image qu’on a de son corps, les régimes, la vie de couple, comment être une « bonne » mère ect ect … En ce qui concerne les rubriques sexo, c’est pareil, si c’est là c’est qu’il y a des gens qui malheureusement preferent trouver des reponses dans un magazine parce qu’elles n’arrivent pas à en parler avec le conjoint par exemple. C’est pourtant bien mieux de directement demander à loulou si il a bien aimé la petite gâterie non?
    Ceci dit je suis d’accord que tout cela est très culpabilisant, surtout quand t’arrive quelques semaines avant l’ete, et que cela parle de régime à tout va, en montrant des filles minces en bikini…. arf

  7. Hahaha bien dit ! J’aurais franchement pas pu mieux le formuler !
    Les régimes c’est tabou, on en viendra tous à bout.
    C’qu’il faut c’est pas faire un/des régime(s), c’est adopter une hygiène alimentaire. Et ne pas faire du sport « à la mode » ou ciblé pour « perdre du ventre/cuisses etc », mais un sport qu’on aime et qui nous donne envie de continuer d’en faire. Et pas en faire pour perdre du poids, mais faire pour le plaisir du sport quoi.

    Enfin bref, Kaamelott à tout dit : https://www.youtube.com/watch?v=5FvKK5NHQ9A

    Bonne journée ! 😀

  8. Article qui s’adresse davantage aux nanas qu’aux mecs, mais avec ta permission j’aimerais moi aussi réagir… En plus c’est pour t’approuver à 200 % ! Ce diktat des magazines est totalement insupportable (je n’en lis pas, évidemment, mais pas la peine puisqu’ils font tellement parler d’eux !), à quand un chroniqueur ou une chroniqueuse qui osera dire « vivez comme vous en avez envie » au lieu des sempiternels « il faut faire ceci ou faire cela » ?
    Très souvent quand je lis tes écrits, c’est con hein, mais je repense à mon ex. Encore une fois ici. Ces fameux 2-3 kg superflus… J’en ai souvent entendu parler !!! Le matraquage médiatique, ça finit toujours par rentrer dans le crâne… Sauf quand on décide d’entrer en résistance !!! Je t’en félicite 🙂

      1. La résistance, c’est aussi l’affirmation de soi, ça ne peut qu’être bénéfique !
        T’inquiète pas pour mon ex, je repense à elle, certes, mais c’est pas forcément traumatisant, tu vois… Je suis triste qu’on ne soit plus ensemble, mais c’est comme ça, ça devait se terminer de cette façon là, il n’y avait pas d’autre possibilité, semble-t-il…
        J’ai pris du recul sur cette histoire, j’en suis sorti sans haine ni rancune, bien que ce soit elle qui m’ait plaqué 🙂 Je lui souhaite d’être heureuse, mais ce ne sera pas avec moi en tout cas !

      2. tu réagis bien c’est une bonne chose pour toi 🙂 je te souhaite d’avancer et d’être heureux et ne rien regretter est je crois une des clés de la réussite personnelle 🙂

      3. Passé le temps des interrogations et des doutes (« mais putain qu’est-ce que j’ai fait pour que tout foire à ce point là, suis-je vraiment un gros con ??? »), on finit par accepter les choses comme elles sont… Et pi faut bien tourner les pages, la vie est un livre qui s’écrit au jour le jour. Parfois y’a tellement de suspense que les fins de chapitres tombent sans qu’on s’y attende…
        Je regrette forcément 2-3 trucs, mais je me dis que c’est autant d’erreur que je ne commettrai plus à l’avenir…
        Faut garder la positive attitude pour avancer ! Je crois bien que tu en es arrivée aux mêmes conclusions 😉

      4. Oh on n’est jamais à l’abri d’un petit coup de vague à l’âme… Mais quand on est décidé à se (re)prendre en main, ça ne dure jamais longtemps comme tu dis ! Haut les cœurs !!!

  9. Les magazines féminins ne sont pas à mettre en cause. Leur objectif c’est de vendre et pour cela ils parlent des sujets qui interessent le plus grand nombre de femmes. Il y a des enquetes et des sondages sérieux qui sont faits. Alors bien sûr ça ne plait pas à tout le monde mais à la plus grosse majorité. Donc désolé de te le dire mais si le contenu de la plupart des magazines ne te convient pas c’est de la faute des femmes et non des magazines !

    1. oui enfin des enquêtes en questionnant 1000 femmes c’est quand même pas ce qu’il y a de plus représentatif hein !! Dans ce cas là les magazines masculins qui ne parlent que de voiture, foot et sexe c’est parce que vous êtes intéressés que par ca ? réducteur non ?

      1. Non ce n’est pas réducteur c’est la réalité : ce sont les sujets qui interressent le plus grand nombre d’hommes !
        Pour les sondages un echantillon de 1000 personnes c’est déjà tres bien et on considere que la marge d’erreur n’est que de 3%.

  10. hi hi hi un jour ou l’autre tout se paie…………..et dire;que certaine nana dit aux hommes de lire se style de magazine ou sites pour savoir courtiser et toute ses conneries de drague……………l’humain fait son malheur tout seul…………………j’en rigole………………

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

