Odyssea

IMG_1156.JPG
Quand Anne de chez Hellocoton m’a envoyé un mail en me proposant de participer à la course de 10km d’Odyssea sous les couleurs d’Hellocoton et de Femme Actuelle je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai accepté immédiatement. C’est en la compagnie de Anne Claire, blogueuse runneuse adorable que j’ai pris le départ de la course ce matin à Vincennes.
Odyssea c’est quoi ? C’est une course, enfin plusieurs (une de 1km pour les enfants, une de 10 et une de 5) organisées le premier Week end d’octobre pour réunir des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Les fonds sont reversés à l’association Gustave Roussy, je vous encourage vivement à aller sur le site d’Odyssea pour avoir plus d’infos et contribuer, pourquoi pas, à cette lutte. Cette course était mon avant dernière avant les 20km de Paris dimanche prochain. Et je fus très agréablement surprise par l’ambiance géniale de cette course. Courir pour une cause comme le cancer du sein, ça aide à se lever avant le soleil et à sortir affronter le froid. Ensuite l’ambiance était saine. Par saine entendez aucune pression de chrono, les gens s’en contre fichent, si ils sont là c’est pour la cause et leurs associations qui leur sont chères. J’étais ravie d’intégrer mon sas de départ dans cette ambiance légère, détendue et de courir au milieu de ces autres runneurs venus entre amis ou collègues, et de ne pas ressentir cette impression de devoir faire absolument un chrono. C’était juste très agréable et ça m’a rappelé la première raison qui m’avait donné envie de courir : le plaisir simplement. Je sais d’ores et déjà que cette ambiance ne sera pas au rendez vous du 20km de Paris mais aujourd’hui c’est ce qui primait : courir pour une cause juste et qui peut toucher chacune d’entre nous, jeunes ou moins jeunes. Et cette course je la referais l’an prochain pour l’ambiance et cette symbiose qui régnait tout au long de la course. Odyssea est une belle course. La meilleure et la plus belle que j’ai faite depuis 2 ans… Être présente aujourd’hui en tant que blogueuse était ma petite contribution à la recherche et c’était pour moi très important… Chacun met sa pierre à l’édifice à sa manière et grâce à Anne j’ai pu moi aussi participer et j’en suis très fière.

IMG_4421.JPG

IMG_4434.JPG

IMG_4450.JPG

IMG_4448.JPG

IMG_4427.JPG

Publicités

28 commentaires sur “Odyssea

Ajouter un commentaire

  1. Très sympa cette course ! Aujourd’hui, avec ma petite soeur nous avons participé aux Demoiselles du Bugatti en Sarthe. C’est également une course (5km) pour lutter contre le cancer du sein et l’ambiance est très sympa ! Il y a un petit échauffement en musique vraiment cool et cette année nous étions 12 000 en Tshirt rose !! C’était génial et sympa pour des non-runneuses comme nous ! 🙂

  2. j’aurais aimé y participer une prochaine fois, j’ai fait la color run a Marseille samedi et nous étions également plus de 12000, c’est fou, c’était ma 1ére j’adore l’ambiance des courses comme celles ci et je n’ai qu’une seul hâte de recommencer

  3. Je dis Ouiiiiii a cette juste cause et bravo de l’avoir couru. C’est bien que tu ais retrouvé du plaisir avec cette course! L’année prochaine j’y serai aussi for sure.
    Bon courage pour les 20km, ça ne sera pas pareil mais ça sera pour les kepines qui est également un très bonne cause 😉

  4. Bravo ma belle! Je suis super contente que t’aie fait ça car c’est une cause qui me tient très très à coeur et ça me fait chaud au coeur de voir que tu aies tant apprécié! Vous êtes toutes belles avec Anne claire 🙂

  5. C’est la deuxième fois que je fais Odyssea et j’adore cette course !! Je serai également sur le 20 km dimanche prochain, mon premier, ça va être nettement plus rude, mais je suis ressortie tellement heureuse d’Odyssea que je suis pressée d’y être… (mais je serai surement dans les dernières, mon seul objectif étant de le terminer 😉 )

    1. j’ai le même objectif que toi finir le 20km je suis mal préparée et pas motivée mais je le cours avec une copine alors on va s’entraider 🙂 tu le cours toute seule ?! bon courage en tout cas je croise les doigts pour le temps !!

  6. Merci pour la « blogueuse runneuse adorable » ❤ (et sinon, je me déteste car je ferme les yeux sur trop de photos, affreux). J'ai été ravie de te rencontrer, j'espère te revoir car je suis ravie de constater que d'autres personnes ont la même impression que moi concernant cette surenchère running du moment et du chrono qu'il faut faire absolument. La course à pied est une passion, il doit rester un plaisir certain et non pas une compétition de celui qui aura la plus belle tenue ou le plus beau chrono. Odyssea nous a permis cela hier. C'était beau. Simplement.

  7. bel article et belle initiative…
    je devais aller aussi participer à une course hier matin mais je n’ai malheureusement pas pu y aller. Je suis vraiment déçue parce que je voulais apporter ma contribution à cette noble cause….j’espère que je ne manquerai pas le prochain rendez-vous….

  8. Je l’ai vécu de manière inverse complètement inverse.

    J’ai motivé les collègues, on l’a fait en groupe et je ne m’inscrirais plus à cette course.

    Je défend la cause par contre, contre vents et marées, d’ailleurs au départ, c’est pour ça que j’ai poussé tout le monde à s’inscrire…pour la cause.
    Mais il y a de bien meilleur moyen pour lutter contre le cancer du sein ;).

    Félicitations à toi pour ta course et ta contribution 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :