Humeurs

Faut-il oublier pour avancer ?

IMG_4537.JPG
Il y a des histoires qui marquent plus que d’autres. Des histoires qui laissent des traces plus ou moins indélébiles. Est il plus facile d’avancer avec ses bagages ou faut il purement et simplement les effacer de notre mémoire ? Nos bagages peuvent parfois se transformer en boulets difficiles à traîner ou bien au contraire comme des cadeaux, qui avec du recul nous permettent d’avancer dans notre vie.
Certaines histoires m’ont marqué plus que d’autres. La plupart une fois finies et avec du temps elles étaient digéré et elles n’ont pas laissé trop de marques, je me rappelle de toutes pourtant et je n’en regrette aucune. Et certaines plus rares laissent des traces, des sillons profonds dans ma vie, que j’apprends à accepter et avec lesquels je m’habitue à vivre comme des cicatrices. Je les accepte et avance avec ces marques. Mais certaines histoires, certaines hommes et je dois avouer qu’ils sont très peu nombreux, m’ont permis d’avancer et de mieux me comprendre. Ces hommes ont déclenché certaines réactions et certains agissements dans ma vie perso, comme si une vaste opération concernant mon bien être avait été enclenchée. Je suis une femme qui veut avancer, être de mieux en mieux dans sa tête et ses pompes, et je me donne les moyens pour ça. Je ne crains pas de me voir dans un miroir et d’affronter ce qui peut me déplaire, je n’ai pas peur de retrousser mes manches et de changer des habitudes qui étaient mauvaises pour moi. Je me comprends de mieux en mieux, je sais ce qui ne me convient pas, et ce qui me convient, et ce que je dois faire pour arriver à ce que j’aimerais. Et je sais qu’être juste moi est une des clés pour que j’aille bien et que je sois bien dans mes relations.

IMG_4538.JPG
J’ai décidé de ne rien oublier que ça soit les bons moments ainsi que les mauvais car dans la tristesse, les mauvais moments vécus, les décisions difficiles que j’ai prises il y a quelques mois de ça, j’ai appris, j’ai grandi et j’en suis sortie plus forte. Je ne regrette aucune de mes décisions, je ne regrette aucun moment que j’ai vécu, j’ai vécu pleinement ce que j’avais à vivre. J’ai décidé de ne rien oublier pour avancer. Je veux vivre avec mes cicatrices qu’elles soient encore douloureuses ou pas. Certaines le sont toujours. Tourner une page, accepter la fin de certaines histoires prend du temps, un peu plus qu’on voudrait. Mais oublier serait pour moi une façon de ne pas accepter les événements que j’ai choisi de vivre, c’est synonyme de fuite et je ne veux pas fuir. J’affronte ma vie passée pour que ma vie future soit plus réussie et plus sereine. Et pour le moment j’y arrive plutôt bien et c’est de mieux en mieux… Alors non je n’oublierai rien pour avancer sur la bonne route. Je ne traine aucun boulet, je n’ai que des cicatrices plus ou moins profondes qui font qui je suis aujourd’hui et je suis fière de qui je suis et fière de celle que je deviens.

Publicités

4 commentaires sur “Faut-il oublier pour avancer ?

  1. salut…..pour ma part , pendant longtemps , j’ai voulu essayer de tout oublier pour avancer et , un jour , je me suis dit que ce n’était pas la bonne solution…ou du moins la meilleure . J’ai juste accepté ce qui s’est passé et cela a pansé mes « blessures » …..Aujourd’hui , je sais aussi ce qui me convient ou pas , ce que je veux et ce que je ne veux pas ,…..j’essaie surtout de vivre pour moi avec les autres ……
    Bon week-end….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s