Humeurs

Faire un choix

IMG_1173.PNG
Choisir est difficile. On peut être amené à devoir faire un choix entre deux personnes, ou bien à choisir entre célibat et relation amoureuse, faire un choix professionnel. Quoi qu’il en soit comme on me l’a clairement dit il y a quelques mois de ça, choisir c’est renoncer et on n’est pas forcément prêt à renoncer. Mais on ne peut pas tout avoir au risque de peut être tout perdre. Oui mais comment décider de ce qu’on doit perdre et garder ? Comment être certain qu’on fait le bon choix ? Ça n’est pas en ne faisant aucun choix et en attendant que ça se passe, c’est certain. Et on ne peut être sur que le choix qu’on fait sera le bon.
Parce que dans la vie on ne peut être sur de rien. On ignore si une histoire fonctionnera mieux que l’autre. On ignore si une histoire fonctionnera tout court, il faut accepter que l’échec fasse partie de la vie. On peut être amoureux maintenant et l’année suivante mais on n’est pas certain que ça sera sur du long terme, il faut laisser la vie nous surprendre parfois. Lâcher prise n’est pas simple. Parfois on n’a pas envie de choisir, parce que prendre le risque d’une décision qui peut impacter notre vie nous effraie. Mais la vie est faite de choix. J’ai fais des choix difficiles cette année. Pour mon bien mais ils m’ont fait souffrir sur le coup, même encore maintenant quand j’y repense je ressens encore de la tristesse mais jamais de regrets pour autant. Choisir n’est pas aisé, si ça l’était on le saurait. Choisir est parfois la chose la plus difficile qu’on est à faire, prendre une décision peut être long, le temps que l’idée fasse son chemin en quelque sorte, et parfois il faut suivre son instinct et ce qu’on ressent… Ce mec c’est notre type mais il ne fait pas plus d’effort que ça pour nous séduire, l’autre l’est un peu moins mais nous fait rire et est plus présent comme le faisait l’autre il y a quelque temps, si un choix devait se faire, qui choisir ? Doit on aller là ou on se prend un peu la tête, ou la ou c’est plus léger ? Doit on choisir de quitter celui si on aime mais qui nous rend malheureuse au risque de se retrouver seule de nouveau ? Choisir entre aimer et être malheureuse ou être seule et peut être heureuse plus tard ? Faire un choix engrange des conséquences qu’il faut être prêt à affronter. Faire des choix permet d’avancer et renoncer est difficile à vivre. On va en souffrir un temps et puis ça va s’estomper. J’assume les choix que j’ai fait même si ils m’ont coûté. Faire un choix demande du courage, il faut juste être prêt à avancer dans la vie. Est ce que mes choix ont été les meilleurs pour moi ? J’aime à le croire pour certains, pour les autres j’y réfléchis encore…

Publicités

12 commentaires sur “Faire un choix

  1. Merci pour ton article ! C’est une excellente réflexion, je me suis vraiment retrouvée dans ce que tu disais, je me pose aujourd’hui toutes ses questions et comme tu l’as dit, choisir c’est difficile, choisir c’est renoncé, choisir c’est souffrir pour mieux avancer.
    Mais je pense qu’il ne faut jamais regretter ses choix, car si on les a fait à un moment donné, c’est qu’ils étaient nécessaires pour notre bien.
    Bon courage et à très bientôt,

  2. Choisir c’est le propre de l’Homme ! On est bien les seuls êtres vivants sur cette Terre à se poser ce genre de dilemme ! C’est anxiogène de devoir toujours choisir, ça pourrit la vie… Mais ça fait partie intégrante de la vie ! Y’a pas moyen d’y échapper !
    Parfois ils sont incompris, ces choix. Mais ils nous appartiennent toujours, qu’on choisisse en fonction de son intime conviction ou sur un coup de tête. Et quand bien même ce seraient des erreurs, une fois qu’ils ont été pris, on peut rarement revenir en arrière ! Alors on assume et on continue, jusqu’au prochain !

  3. Hello,

    Merci pour ce super article. La conclusion amène à la réflexion. Je pense que peu importe qu’un choix soit le bon ou le mauvais, le plus important est de l’assumer et de ne pas regarder en arrière. Et puis parfois certains mauvais choix amènent de belles opportunités.. Ca a été le cas avec l’une de mes ex avec qui j’ai rompu par exemple !

    A bientôt 🙂

  4. Cc jdr ce que tu écrit c’est telement vrait !et g une question je joue au jeu clash Royal et je ss ds un clan que j’aime beaucoup et il y a un garçon du même a âgé que moi et il meme moi aussi je croi ms je ne ses pas koi fair ni koi dire et ….. en plus on ne ce connai pas dans la vrait vi alors… aide moi stp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s