Humeurs

Quand elle tire enfin sa révérence

IMG_1194.JPG
Qui dit décembre dit la fin. Je suis toujours ravie de finir une année j’ai même envie d’accélérer la fin et d’aller direct au chapitre suivant. Cette année fut de façon générale plutôt positive mais difficile sentimentalement et personnellement. Elle fut beaucoup trop chargée en émotions et j’arrive épuisée en cette fin d’année.
Cette année fut synonyme de trop plein. J’ai remis en question énormément de choses me concernant, et vis à vis de mes rapports aux autres. J’évolue, je deviens égoïste, je culpabilise de moins en moins, j’assume qui je suis et je n’essaie plus de convenir à l’image qu’on a de moi, quel temps perdu… Si par mes dires ou mes actes je dérange, tant pis l’important est que je sois en phase avec moi même car je suis la seule personne qui sache comment mener ma vie et qui la vit. J’ai pris des claques en me regardant dans le miroir, j’ai reconnu certaines de mes erreurs, j’ai pardonné et compris beaucoup et je suis sur la bonne voie. Cependant, se retrouver face à soi même n’est pas toujours évident et faut avoir un certain courage que je ne pensais pas avoir. Cette année fut remplie de up très beaux et magiques et de down très difficiles et noirs. Mais à chaque descente je remonte. Cette année fut très intense, trop peut être… Pour autant je ne regrette pas mais je me dis qu’un peu de solitude ne me ferait peut être pas de mal. Peut être que certaines relations devraient s’arrêter, ou peut être devrais je continuer à voir ce qui va se passer… Ce qui est sur c’est que seule mon opinion compte, si je pense que mes réflexions sont bonnes pour moi car ça me fait avancer alors c’est ce qui compte, l’avis des autres ne compte plus. Et qui a dit que se poser des questions était mauvais, si ça fait avancer dans la vie n’est ce pas ce qui importe, car au final on affronte ses peurs avec nos questions et remises en doutes et on trouve toujours nos réponses si on accepte de voir et d’affronter nos démons. J’ai donné trop d’importance aux autres et je n’en ai jamais retiré rien de bien et j’ai réalisé ça cette année, mes actes ne sont dictés que par moi, ce que je vis et ressens n’a pas à être compris par mon entourage.

IMG_1193.JPG
Les épreuves m’auront appris à ne compter que sur moi, et à ne plus culpabiliser d’aimer telle personne ou de ne pas en aimer une autre. Grâce à cette année très riche, trop peut être pour une seule personne, je vivrais celle qui arrive de façon plus sereine, je serais préparée, armée et prête à affronter ce qui m’attend. Prête à vivre et à profiter encore plus, je suis différente s’il y a un an et je remercie ceux qui m’ont aidé à avancer… J’ai hâte de tirer ma révérence cette année et d’avancer sur la prochaine année à venir car une fois que je suis sur la bonne route, je ne compte pas m’arrêter là…

Publicités

2 commentaires sur “Quand elle tire enfin sa révérence

  1. C’est un joli article bilan ça… En effet cette année t’aura apporté beaucoup , en positif comme en négatif mais je pense qu’au final on peut dire que c’est que du plus; Moi même je le vois en te parlant. Tu as avancé, grandi, tu t’es délestée de beaucoup de poids je crois.. Que 2015 soit encore mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s