Humeurs

Hors norme

IMG_1206.JPG
La norme est partout, c’est un diktat de notre société actuelle, on nous impose des règles, des façons de faire et les magazines se chargent de nous rappeler quoi faire pour bien vivre notre vie et répondre aux critères imposés par notre société. Comment faire l’amour à ton mec, comment le garder, faire des tests pour savoir quelle amante tu es, quelle jalouse tu es, si tu seras une bonne mère, comment faire pour rencontrer ta moitié, quoi dire pour le garder etc etc… Je suis affligée à chaque fois. Pourquoi nous imposer une façon de faire ? Pourquoi nous culpabiliser sans cesse ? Le sexe fait vendre et fera toujours vendre et les médias le savent et en jouent. On doit correspondre à une norme pour rentrer dans le moule et être compris par la société et ne pas être vu comme un marginal. Mais qui a part nous même, nous imposent ce mode de vie ? Je ne pense pas que je garderais un mec selon ce que je dis, fais ou ne fais pas.

IMG_1205.JPG
On se met une pression tout seul, on se culpabilise pour un rien et on est persuadé que ce que disent les magazines est vrai et que les copines ont toujours raison. Je l’ai pensé à un moment il est vrai, je me disais que me comporter comme l’attendait l’autre serait une bonne chose, répondre à la demande en quelque sorte en croyant bêtement que ça me donnerait tout : les amis et le mec. J’étais jeune et innocente. Puis j’ai grandi et pris des claques. J’ai fait une rencontre déterminante qui m’a permis de devenir un peu plus égoïste, de faire fi des autres et de leurs points de vue égoïstes et que si je veux être heureuse c’est en étant en accord avec mes désirs propres et mes envies et pas celle des autres. Depuis je suis sur la bonne route, je me fiche de ce que pensent les autres et je suis ma route sans suivre les normes que les gens ont encore en tête. Je suis ma vie, je vais là où il me semble bon pour moi d’aller et pas là ou les gens voudraient me voir. Je ne suis pas les normes, ce que je vis avec certaines personnes ne correspond pas à l’image que les gens ont de telle ou telle relation et bien je m’en fiche, je suis dans le mouvement perpétuel et ça me convient c’est bien le principal. En amour comme dans la vie il n’y a pas de normes. Il y a juste la vie qu’on a devant nous et qu’on choisit de vivre à notre façon. Se fixer parfois des normes ne nous empêche-t-il pas de vivre et suivre nos envies profondes et se laisser porter ? Pourquoi se mettre des barrières ? Parce que les autres nous disent que ça doit être comme ci ou comme ça ? C’est ridicule. Par conséquent, je casse ces normes qu’on nous impose, je ne les vois pas et je fais ce que bon me semble et ça me réussit bien et de plus en plus je dirais et c’est ce qui importe. Ma vie actuelle, mes choix me réussissent bien, ça n’est pas toujours facile car la route empruntée n’est pas lisse mais je fais mon chemin et respecte mes envies… et franchement c’est le pied !

Publicités

15 commentaires sur “Hors norme

  1. Toute une génération est déjà perdue, hélas, celle qui est née avec le XXIe siècle… Celle-là est conditionnée par cette dictature que tu dénonces avec justesse !
    C’est un cercle vicieux, les médias bourrent le crâne à des gens qui du coup ne jurent plus que par les médias, qui ne font donc que prendre plus d’ascendant sur la vie de ces gens… C’est aberrant, ni plus ni moins !
    On fait ce qu’on veut, merde alors !!! Comme on le veut, quand on le veut !

      1. Oui, il y a ça aussi… La pression du plus grand nombre… Les gens perdent de plus en plus leur originalité et se fondent dans la masse. Et la technologie est aussi en train de nous asservir, d’une autre manière, mais au final le résultat est le même ! On devient tous des clones !!! Quelle horreur !

  2. Mais comme tu as raison ! J’ai tendance à penser comme toi , peut-être est-ce dû à mon côté anti-conformiste….quoiqu’il en soit croire en ses rêves, suivre son instinct en fuyant les diktats de la  » normalité  » (soi disant) ça c’est une bonne philosophie et FUCK ceux qui ne comprennent pas hein ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s