Humeurs

Retour en enfance avec le Club Dorothée

IMG_4820.JPG
Tous les trentenaires qui ont grandi avec le monde du Club Dorothée avec Ariane, Jacky, Corbier, les Musclés n’auront sûrement pas manqué sur la 8 la rétrospective sur la Génération Club Dorothée. Retour en enfance, souvenirs qui affluent de tous ces moments passés devant la télé étant gosse à regarder les dessins animés qui ont bercé notre enfance et qui nous faisait parler le lendemain à la récréation !
Qui n’a jamais été halluciné devant les tirs boulet de canon dans Olive et Tom, des malheurs de Princesse Sarah, de ce pauvre policier qui se faisait baladé par les sœurs de Cat´s Eyes, ou encore par les aventures de Goldorak, des chevaliers du Zodiaque, la découverte des 4 filles du docteur March (et après lire le livre), voir comment Lucille avait deux hommes à ses pieds à 14 ans, assister aux matchs de volley de Jeanne et Serge (et là je sais que vous avez tous en tête le refrain du générique)…
Le Club Dorothée a bercé notre enfance durant 10 ans, j’ai toujours regardé l’émission, j’ai découvert des artistes, ils nous ont fait voyager, rire et encore aujourd’hui c’est la seule période de notre enfance dont on peut encore parlé entre nous. La seule période de notre enfance qui parle à chacun d’entre nous, où l’on peut comprendre le pétillement qu’on voit dans les yeux de l’autre. Dorothée était notre copine qu’on aimait retrouver avec plaisir et c’est la seule femme qui fait partie de l’enfance de milliers de jeunes de ma génération. L’émission à duré 10 ans. 10 ans de mon enfance, 10 ans de dessins animés découverts et que j’ai vu autrement une fois adulte car bon Nicky Larson était quand même un sacré obsédé et c’était bien gore mais qu’est ce que c’était drôle ! Les parents étaient souvent réfractaires car eux voyaient ça d’un œil adulte et n’avaient plus notre innocence qui nous faisait voir les choses autrement… Mais je suis fière de faire partie de cette génération qu’est la mienne alors Dorothée merci d’avoir créé cette émission et nous avoir transporté durant 10 ans 🙂
Ce soir je suis retournée en enfance, j’ai eu moins de 10 ans, j’ai vibré, j’ai chanté, j’ai été émue et putain ça fait du bien !

Publicités

22 commentaires sur “Retour en enfance avec le Club Dorothée

  1. Eh eh !
    J’avoue que j’ai beaucoup hésité à regarder… Mais j’ai finalement opté pour Star Wars, Episode 1 (que j’ai déjà vu 5 ou 6 fois mais bon, peux pas m’en empêcher !). Je me dis qu’il y aura très bientôt une rediffusion de cette émission sur D8. Et là je regarderai !
    Dorothée ! Un prénom qu’on n’oublie pas ! J’ai toujours trouvé que les dessins animés diffusés dans le club Dorothée étaient excellents, par rapport aux merdes qui sont diffusées de nos jours ! C’était peut-être violent parfois (surtout Ken le survivant), un peu porté sur le cul, mais je pense pas que ça nous ait traumatisé. Et tout le monde en garde des souvenirs attendris !
    Il y avait aussi le Jacky Show… Corbier et sa barbe légendaire, ses chansons à la mords-moi-le-noeud… Et Salut les Musclés… J’étais amoureux d’Hilguegue… Et le Splich splach sploch vlan… Bon j’étais moins fan de Sahara le dromadaire extraterrestre, faut dire que c’était vers la fin et que j’avais pas loin de 20 ans, donc forcément on y croit un peu moins 🙂
    Vivement la redif !!!

      1. Ouaip… Et tout ça sans avoir regardé l’émission !!! C’est comme gravé dans ma tête !!!
        Oui, j’avoue, j’ai regardé Princesse Sarah et j’en ai chialé. Je fais mon coming out de petit être sensible…
        Bon en revanche je n’ai jamais été membre du club ! Y’a des limites…

      2. Oui, sans doute parce que c’était l’époque de l’insouciance… On était jeune ou ado, y’avait pas internet, on avait que ça à foutre que de regarder la télé le mercredi et le samedi… Et tous les jours pendant les vacances !
        Et puis il faut bien le dire, c’était entraînant cette émission !

  2. C’est drôle que je découvre cet article car depuis plusieurs jours, j’ai le générique de Jeanne et Serge en tête! Je ne sais pas pourquoi, mon mental reste scotché sur cette chanson xD. J’adorais tellement cette animé que je regardais tous les midis en rentrant du collège, puis, on en reparlait avec les copines quand on rentrait en cours. ^^
    Et puis, j’étais une très grande fan de Sailor Moon!! Je m’étais même achetée une montre Sailor Moon en croyant que j’allais me transformer en Sailor (quelle déception d’ailleurs)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s