Ne rien attendre, ne rien prévoir, vivre tout simplement

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/b1f/21735930/files/2014/12/img_1212.jpg
Cette année arrive à son terme et pour l’an prochain je ne compte pas prévoir quoi que se soit concernant ma vie. Je ne vais rien attendre de personne, ça me rend un peu triste de ne pas croire dans les gens mais après tout c’est peut être le seul moyen d’être moins déçue. À trop attendre on ne profite pas des moments présents, ni des cadeaux que l’on nous donne car à trop attendre on peut ne jamais se satisfaire de ce qu’on recevra, alors que la vie peut réserver de belles surprises qu’il nous faut savoir apprécier. J’ai attendu un événement qui n’est jamais arrivé et qui n’arrivera probablement jamais, je l’ai accepté car je n’ai pas le choix et que je dois avancer sans réponses à certaines questions. J’ai décidé de ne rien attendre de plus, et de profiter de ce que je recevrais. J’ai été déçue maintes fois cette année de plusieurs manières, déçue par moi et mes propres réactions et déçue des autres et je ne compte pas revivre la même chose. J’ai donc décidé de ne rien attendre des autres, de ne pas leur imposer quoi que se soit surtout pas des décisions qu’ils ne sont pas prêts à prendre ou qu’ils n’ont pas envie, je ne leur demanderai pas de comprendre la route que j’emprunte et encore moins mes choix de vie. Néanmoins j’espère être surprise, j’espère que de ne rien attendre, ne rien prévoir ni contrôler, que de me laisser vivre et me laisser porter par le mouvement m’apportera de jolies surprises car si je ne garde aucun espoir dans les surprises de la vie, que me reste t’il ? Faire ma vie en ne comptant que sur moi, c’est la route que je continuerais de suivre. Quelques espoirs vont perdurer au fond de moi, comme une petite étincelle mais si certains événements arrivent, ils seront surprenants car je ne vivrais pas dans l’attente de leur arrivée. Ça peut paraître contradictoire mais pour moi attentes et espérances ne font appel à la même partie de nous. Il faut vivre en ne sachant pas où on va, je ne veux pas savoir où je vais, je ne veux pas prévoir qui je rencontrerais, je ne veux pas penser à quitter ou non mon célibat, je veux juste rester ouverte à toutes les possibilités que me réservera la vie tout en lâchant prise, ça n’est pas évident pour moi qui ai toujours voulu tout contrôler, et savoir ou j’allais, prévoir les choses et les événements, mais c’est nécessaire pour mon bien être car vouloir contrôler ma vie, passer mon temps à attendre ce qui peut être n’arrivera jamais me fait souffrir et manquer de belles choses que la vie met sur mon chemin et que je ne voyais pas forcément !

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/b1f/21735930/files/2014/12/img_1213.jpg
Il est certain par contre que pour 2015, je garde mes défauts, mon sale caractère, ma langue bien pendue et l’amour que j’ai je le donnerais seulement à ceux qui sauront me le rendre. Alors je crois bien que oui, je suis plus sereine envers l’année qui arrive, moins en proie aux doutes, même si des questions perdurent évidemment, je suis comme je suis je ne changerais pour personne mais je me sens plus libre de vivre et plus à même de me laisser porter, la vie peut être surprenante et magique, je l’ai vu et compris cette année et j’ai compris ce qu’était le qui vivra verra. Vivons, profitons, n’attendons rien et voyons où ça nous mène…

Publicités

15 commentaires sur “Ne rien attendre, ne rien prévoir, vivre tout simplement

Ajouter un commentaire

  1. Après première lecture hier je n’étais pas trop en phase sur le fait qu’il ne fallait pas croire dans les gens car je trouvais cela assez triste. Mais en fait c’est dans le sens qu’il ne faut rien attendre des gens, hein? Je pense qu’on peut croire en qq un sans en attendre qq chose…
    Sinon se laisser surprendre par la vie, lâcher prise je suis a fond sur cette philosophie et je vais tenter aussi de m’y tenir l’année pro car qq déceptions a mon passif!!!
    Je te souhaite une belle fin d’année 🙂

    1. oui c’est ca ne rien attendre des autres, ne pas placer nos attentes dans leurs actes car on serait decu a force d’idealiser ce qu’il devrait faire pour nous convenir (comment ça c’est pas tres clair ^^) ! Bonnes fetes a toi aussi

      1. si si c’est clair 🙂
        je dirais que pour l’expliquer à moi même ça demande reflexion … et observation de soi et même si on attend rien notre système de valeur juge et attend une satisfaction ou une adéquation à soi pour ressentir du bien être …
        mais si on oubli cette satisfaction et savoir que finallement on sera aussi déçut que satisfait, alors on attend juste que les choses arrivent sans qu’elles collent à ses attentes , enfin, bref, ce genre de truc 🙂
        juste se laisser aller parce qu’on aurait confiance de toute façon en son être qui saura prendre la chose comme elle vient …

  2. C’est exactement ce dont je suis en train de travailler moi aussi!
    Ne jamais rien attendre des autres et ne compter que sur soi-même.
    Malheureusement, c’est un difficile à appliquer, c’est quelque chose à travailler sans cesse car parfois, je ne peux m’empêcher d’espérer un retour de la part de ces personnes…

  3. Je viens de faire connaissance avec ton blog, grâce à ce post. J’attends moi aussi quelque chose de la vie. Quelque chose qui ne dépend pas ma seule volonté. J’ai passé les dernières années à me culpabiliser, que je n’étais pas assez positive, que je ne mettais pas toutes les chances de mon côté et que je n’ai pas fait le tour de toutes les possibilités. Mais au fait j’ai mené tant de batailles que là je suis juste fatiguée, et j’ai l’impression de me battre contre du vent. Personnellement, je n’arrive pas à faire le deuil de ce que je veux même si cela me tue, il y a déjà tant de rêves perdus en route que je ne veux pas renoncer à celui là.
    Je voudrai tellement être capable d’arrêter d’espérer, je serai moins malheureuse parce que finalement je ne serai jamais déçue.

    1. Tu as deja une partie de la solution 🙂 il faut y aller petit a petit rien ne presse c’est pas evident au quotidien mais on finit par y arriver. Faut prendre son temps surtout c’est le plus important !! on espere tous a un avenir un peu mieux mais en attendant essayons de profiter des bons moments et des petites surprises 🙂 courage en tout cas !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :