Humeurs

Tout est là, à sa place

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/b1f/21735930/files/2015/01/img_1215.jpg
Cette nuit, pendant le saut de l’année, j’ai eu peur de perdre 2/3 trucs chez moi. Vous comprenez je me suis fait une soirée en solo, soirée au top d’ailleurs, et je me suis couchée quelques minutes avant l’heure fatidique, je voulais passer cette étape spatio temporelle sous ma couette que j’affectionne tant. Seulement, étant endormie je craignais d’avoir perdu 2/3 petits éléments me concernant et qui me sont importants. Puis j’ai fait le bilan.
Tout est à sa place. Levée vers 14h, j’étais rassurée car mon quota de sommeil est intact. Pesteries sur le chat ce qui m’a conforté dans l’idée que je savais toujours pester et j’en ai donc conclue que je sais toujours râler et je ne vous explique même pas le bien que ça fait d’être rassurée à ce propos. Mon caractère n’a pas subi de dommages notables j’en suis donc arrivée à la conclusion qu’il était intact soit mauvais, fort, vrai, franc, têtu, ouvert, drôle et entier. J’ai pu respirer une seconde fois. Question blabla, bah là je dois avouer que je n’ai jamais d’inquiétudes… Mes envies sont toujours les mêmes, j’ai fait de ma soirée de réveillon une des plus chouettes soirées de fin d’année avec quelques bons verres de vin et de bons films, j’ai toujours l’intention de suivre mes envies et d’être égoïste dans le bon sens du terme. Mes défauts ont l’air d’être toujours présents, et comme ça fait partie de mon charme et de ma personnalité, je n’ai aucunement l’intention de changer ça, j’ai eu quelques craintes malgré tout, peur de suivre la tendance des résolutions de début d’année concernant ses défauts à améliorer. Mes qualités (bavarde (si si c’est une qualité), partage, écoute, généreuse…) fort heureusement sont toujours là. Je donnerais toujours autant qu’on me donnera, je profiterais de ce qu’on voudra bien me donner, je respecterais le choix des autres et suivrais les miens parce que c’est ma vie. Mon célibat n’a apparemment pas changé cette nuit non plus, pour un peu j’aurais été dans la merde de retrouver un mec voire deux, ou pourquoi pas trois sur mon pas de porte ce matin 🙂 Physiquement j’ai aussi fait le point et aucun changement notable (ni sur mon compte en banque d’ailleurs). Et détail important, ce blog et ma présence sur les réseaux sociaux ou ma langue bien pendue s’éclate vont de nouveau perdurer. Après tout parler est ma magie, aucune raison de l’arrêter. Après ces divers petits points de détail j’ai décidé que je pouvais me lever et vivre pleinement cette première journée de l’année.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/b1f/21735930/files/2015/01/img_1214.jpg
Je continue sur ma petite route, je vis, je respire, j’y crois, je laisse faire et je verrais bien ce qui se passera 🙂 Alors chers amis, bonne année à vous, plein de bonheur, vivez sans penser aux autres, prenez du plaisir peu importe où il se trouve, profitez et soyez vous même pas celui ou celle qu’on attend que vous soyez.

Publicités

17 commentaires sur “Tout est là, à sa place

  1. Il eut été dommage de perdre tant de qualités en une seule nuit !
    Mais si ça s’était produit, rassure-toi, ce n’aurait été qu’un mauvais rêve et tu te serais réveillée en transe, une petite frayeur plus tard tu aurais retrouvé tes esprits et poussé le même ouf de soulagement 🙂
    Bonne nouvelle année !

  2. Oui, certes. Mais en tant que grande bavarde, tu pourrais aussi imaginer des vies parallèles, t’imagines le nombre de trucs que t’aurais à raconter en plus ? Ce serait énoooooorme !

  3. Après le tout ce serait de pas mélanger la vraie et les fausses… Ca pourrait livrer des articles sympas ! Genre « j’ai écrit une grosse connerie, saurez-vous la retrouver ? »

  4. C’est toujours un divin plaisir presque orgasmique d’arriver sain, sauf et heureux à la fin d’une année. Prenons encore plus de plaisir cette année et ayons de l’amour pour nous-même et pour les autres ensuite. De l’amour à foison à ne plus savoir quoi en faire. Heureuse année Miss ! 🙂

  5. Hello miss bavarde.

    C est la deuxieme fois que je poste un commentaires sur ton blog, que je suis maintenant depuis pas mal de temps.

    J aime beaucoup ta phrase de conclusion, comme quoi il faut vivre pour soit et surtout pas pour ce que les autres voudrait que l on soit (meme si parfois on pense mal concernant les attentes des autres).

    Depuis deux ans, lorsqu on me demande « quelles sont tes resolutions pour l annee qui vient? », j aime repondre : »ne pas en prendre! ». 😉

    Merci pour etre bavarde, a chaque fois j aime lire tes nouveaux posts !

    Je te souhaites la sante, le bien etre et surtout du plaisirs pour cette annee 2015!

    1mecParmiTantdAutres (natif de Niort comme toi… le monde est petit 😊)

  6. Exit 2014 bienvenue 2015…bonne et heureuse année pleine de belles choses…
    je me suis parfaitement reconnue à travers ton article ….moi aussi , réveillon en solo (bon , j’avoue que j’étais avec ma maman!!!) ….mais réveillon sympa…..je me suis réveillée le lendemain pleines de bonnes intentions pour ces 365 prochains jours mais une sera plus importante que les autres : penser davantage à moi , penser à ma petite personne , ….devenir un peu plus égoïste mais je ne vais pas non plus snober toutes les personnes qui m’entourent…je vous rassure…..finalement , j’ai juste envie de faire passer mon plaisir avant celui des autres ….et , sur le plan professionnel , rien à signaler ….j’adorerai sans doute toujours ce que je fais….
    Bonne continuation à toi
    A bientôt
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s