Mimétisme 

  Le mimétisme c’est moche. Le copier coller c’est moche. Faire comme bidule parce que bidule est vachement malin c’est moche. Machin aime le bleu et moi je kiffe machin alors le bleu sera ma nouvelle couleur préférée, c’est tout aussi moche ! Truc me voit comme ça mais c’est pas vraiment moi mais bon je vais faire comme il veut comme ça il restera bah c’est encore plus moche ! 

Les gens on arrête les frais là ! Être de bons petits moutons parce que ça arrange tout le monde et peut être soi en premier on arrête ! Vous êtes des individus alors soyons nous mêmes ! On a tous été un mouton à un moment de notre vie, on a tous suivi le groupe Parce que tout simplement on ne voyait pas pourquoi on ferait le contraire ! On a tous aimé un chanteur parce que le mec sur lequel on craquait aimait cette musique. On a tous pris des décisions par rapport aux envies des autres et pas des nôtres. On se disait que ça se serait plus simple, moins de conflits peut être. Certains sont encore des suiveurs, des « je fais comme les autres car si ils sont nombreux à le faire c’ets peut être que c’est le mieux », d’autres le deviennent parfois par la force des choses et pas envie de se battre, de s’affirmer Parce que c’est fatigant et parfois vraiment usant, et il y a ceux qui ont décidé d’être à part enfin non pas à part : d’être eux même !! 

  
Faire les choses comme les autres parce que ca me semblait normal je l’ai fait. Apres tout si tout le monde fait pareil c’est qu’il y a sûrement une bonne raison. Suivre le groupe par flemme de dire non, par manque de confiance je l’ai fait aussi. Tenter d’être une autre pour que mon mec reste avec moi je l’ai fait, si il me voyait d’une certaine façon c’est que je devais etre cette fille là meme si je ne me reconnaissais pas. Idem avec certaines personnes que je considérais comme des amies. J’étais la bavarde, la fille drôle avec ses galères de mec parce que pour beaucoup je n’étais que ça. Arf. Puis à force de claques, de prise de conscience, de regard que j’ai levé sur les autres, du regard distant que j’ai posé sur moi j’ai dit fuck à ca. Par le biais de certaines rencontres j’ai réalisé que je pouvais etre une véritable amie, une jeune femme désirable, sympa et drôle, bavarde, sur qui on pouvait compter, une jeune femme qu’on pouvait aimer, même si ca n’était pas de cette façon que je le voulais au départ… Mais le principal est de recevoir de l’amour non ? Peu importe sa forme ou de qui ça vient, ces amis véritables que je découvre chaque jour me nourrissent de leur amour et de leur honnêteté. Ils m’ont fait comprendre ainsi qu’une autre personne plus « pro » que s’affirmer n’était pas compliqué. Qu’être soi était tellement bon à vivre, se laisser porter, faire les choses par envie et pas parce que tout le monde le fait est jouissif. Je fais les choses par envies, pour moi, ce que j’aime c’est pour moi pas pour plaire ou me faire remarquer, je suis moi chaque jour un peu plus, si je suis à contre courant je m’en fiche. Si quelqu’un a à redire, qu’il hésite pas mais je me fiche de ce qu’il pense. Ma vie est la mienne, je la construis chaque jour, je vis avec moi meme avant d’être avec les autres et ce que j’accomplis chaque jour me rend fière, les décisions, craquages que je prends sont jouissifs et me rendent heureuses.  Etre moi me remplit, ne plus faire les choses par mimétisme par avant fut complique pour moi mais c’est faisable je vous assure ! Alors faites les choses, prenez vos décisions pour vous et pour personne d’autre. Peut être croyez vous déjà le faire mais en êtes vous vraiment certains quand vous y réfléchissez bien ? Bonne question n’est ce pas ?

Publicités

14 commentaires sur “Mimétisme 

Ajouter un commentaire

  1. « Alors faites les choses, prenez vos décisions pour vous et pour personne d’autre. Peut être croyez vous déjà le faire mais en êtes vous vraiment certains quand vous y réfléchissez bien ? » Pfiou difficile d’y répondre hein!
    En tout cas on adore que tu sois comme tu es et ça tombe bien car je pense que tu n’es pas prête à changer ça!

    1. Oh non je suis sur la bonne route, celle que je cherchais dans le savoir et je suis fière de l’avoir trouvé malgré les difficultés rencontrées !!! Merci ma belle !!! bisous

  2. ouais … Socrate disait à peu près pareil, enfin lui était feignant il le faisait dire aux autres, les opinions communes , ce qu’il montrait et la possibilité de s’en échapper et de voir autrement, en pouvant aussi se tromper mais aussi en se trouvant soi au fil du chemin … simple et complexe 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :