La dernière fois…

large2

Où j’ai dit haut et fort à qui voulait bien l’entendre : « j’ai un mec je suis en couple » remonte à bien longtemps. Trop longtemps ? Pas assez longtemps ? J’en sais trop rien mais je crois que ce temps fut nécessaire pour moi. Même si cela me manque parfois plus que certains jours, ce célibat m’a fait du bien avec le recul et continue à m’en faire, je ne perds pas d’énergie dans des relations qui débouchent nulle part. Entre ma dernière vraie histoire et maintenant, le concept de couple a disparu on dirait, j’ai fait des rencontres mais je suis passée de « je suis en couple » à « je vois quelqu’un ». Waouh quel terme : quelqu’un ! Quelqu’un c’est quoi, un mec qui n’a pas de prénom, dont on ne parle pas avec force détails car il faut l’admettre ce n’est pas mon mec, pas une personne fixe entendez qu’on voit régulièrement (comme quand on est en couple), personne de fiable, ce quelqu’un est indéfini. Qu’est ce qui a changé en si peu de temps ? Moi ? La société ? La peur de l’engagement est il devenu omniprésente chez nous trentenaires ? Est si difficile de se mettre en couple et de le dire ? Est ce compliqué d’admettre qu’on aime être avec cette personne ?! Apparemment oui. Le regard des autres, son propre regard, la société, admettre ses sentiments… tout ça m’a l’air bien compliqué pour beaucoup de personnes que je rencontre. Moi je n’ai pas honte de dire que j’ai envie d’être en couple, de tenter l’aventure avec un mec qui me fait vibrer et que je fais vibrer, après ça fonctionne ou pas, le débat n’est pas là.

large

Quand je regarde mes histoires, je trouve ça pathétique, dommage, triste, je me dis que je je ne construis rien dans cette ville où personne ne veut vraiment construire et où je me sens en décalage ! Mais je me trouve aussi honnête, courageuse de ne pas me mettre avec le 1er venu pour ne pas rester seule, étrangement je suis sereine (ouai on le dirait pas à le lire mais pourtant je le suis au fond de moi). Être avec une personne par dépit y a rien de pire ! Et je préfère être seule qu’être avec un homme qui au fond ne veut pas vraiment de moi. Je ne suis pas non plus une roue de secours, ni celle qui remonte le niveau de l’ego d’un mec quand celui ci est en baisse, je vaux mieux que ça. La dernière fois où j’étais en couple remonte à moment, mais j’en ai gardé de bons souvenirs, souvenirs de passer du temps avec une personne qui a les mêmes envies que vous à un moment donné, avec qui c’est simple et normal, sans prise de tête. Avoir envie d’être avec l’autre, le revendiquer fait du bien, j’ai envie de revivre ça et il m’a fallu une longue période de célibat et certaines rencontres et remises en question personnelles pour en arriver à cette envie. Depuis je fuis les hommes qui ne me méritent pas, je ne m’embarque pas dans des histoires où je trouve le mec sympa mais sans plus, j’ai appris et je m’écoute enfin. Je veux vibrer pour mon mec, avoir les papillons dans le ventre quand je vais le voir et voir dans ses yeux qu’il est heureux d’être avec moi, juste ça être avec moi, me voir. La simplicité, l’envie de l’un, de l’autre, parler, se sourire… Tout cela me manque dernièrement, beaucoup plus que d’habitude, il y a des périodes comme ça où je pense qu’il est plus sage d’être honnête avec soi même que de se voiler la face, s’écouter et être en accord avec ses envies est un signe de maturité je pense alors je ne suis pas inquiète, m’écouter et me connaître me rend positive et c’est ce qui importe. J’ai des projets personnels, professionnels que j’entreprends et que je compte réussir, et l’amour en fait partie et j’espère que sur ma petite route, le mec qui me mérite et que je mérite sera là. Et alors là ça sera jackpot pour Miss B 🙂

34 commentaires sur “La dernière fois…

Ajouter un commentaire

  1. Oui. Il y a certaines facettes du jeu de séduction qui m’embêtent pas mal. Faire croire à l’autre qu’on ne s’intéresse pas à lui pour qu’il s’intéresse à nous en retour, je trouve ça d’une mesquinerie remarquable. Comme si c’était honteux d’exprimer des sentiments à la personne pour qui on les a. Peur de l’engagement ? Personnellement, je trouve que construire quelque chose à deux, c’est tout de même extrêmement épanouissant. A la base, une relation de couple, c’est pouvoir avoir quelqu’un qui te soutient, t’encourage, t’encourage à t’épanouir tant dans le couple qu’à l’extérieur du couple.

      1. D’un autre côté, c’est dans ces périodes là où on comprend le genre de personnes qu’il nous faut vraiment, ou le genre de vie que l’on veut mener.
        C’est amusant parce que plutôt que de continuer de rentrer le soir dans mon chez moi vide (étant également célibataire) je me demande si je ne vais pas me lancer dans l’habitat groupé, un couple d’amis m’ayant proposé d’emménager dans la maison à côté de chez eux qui est également à vendre et on ferait communiquer les jardins 🙂
        Plutôt que d’attendre quelque chose qui peut prendre du temps, j’avoue que casser la routine et donner un but quand tu rentres le soir chez toi, ça pourraît être sympa.
        D’ailleurs, dans le même genre il y a aussi la coloc 🙂

  2. Coucou,

    C’est la première fois que je lis ton blog: j’ai A.D.O.R.EEEEEE!!!! Particulièrement l’achat d’appartement. Je trouve que c’était une merveilleuse idée 🙂 Et puis les belles choses il faut les faire tôt…
    Par contre j’aimerais savoir, ce qui te plaîs pas à Paris, car j’habite à Strasbourg et moi je peux te parler de décalage… J’ai horreur de vivre ici et j’aimerais déménager à Paris. J’aimerais avoir ton point de vue sur la ville. Si tu veux tu peux m’écrire directement sur mon mail.

    Par rapport à ton post sur le couple: j’ai pas envie de m’y mettre pour plein de raisons et surtout parce que c’est pas le moment. Il faut que je me stabilise d’abord, que je trouve ce que je cherche et ici c’est impossible!!!! Je peux pas mettre quelqu’un dans ma vie quand j’aime pas la vie que j’ai…

    Peut- être toi tu as la vie que tu aimes et donc maintenant tu peux faire de la place pour quelqu’un! C’est choses là sont comme un aimant, elles attirent la bonne personne. Alors un peu de patience… Cela va venir 🙂

    1. Merci t’es adorable 🙂 Je suis ravie de voir que ce que j’écris plais alors merci de me lire !!! La ville de Paris est trop grande pour moi et étrangement tout est étriqué je trouve ! Mais pourtant c’est là où se trouve le travail en tout cas en majorité ! J’aime les grands espaces et l’océan et j’en suis trop loin, et les relations sont pas évidentes ici ! Ça va aller super vite et se stopper aussi vite c’est parfois perturbant !

      1. Justement pour le travail, pour les études, pour que ma petite ai accès à une bonne école. Ici tu peux pleurer pour trouver une bonne maternelle, une bonne primaire, un périscolaire à un prix correcte… Enfin, la cata!!!!

        🙂

      2. Loin de moi l’envie de vendre un concept mais j’ai lu l’année dernière un livre intitulé « l’école du colibri, la pédagogie de la coopération », d’Isabelle Peloux et Anne Lamy ; livre qui parlait beaucoup du contenu et de la façon dont fonctionnait l’école. Cette école se trouve un peu loin (Ardèche) mais offre un cadre à mes yeux assez unique sur le développement des enfants (jusque 10 ans) en tant que futurs adultes. Pour en avoir discuté un peu à côté, il y a du parallèle avec d’autres méthodes telles que montessori ou freinet.

  3. Bonjour! J’ai parcouru ton blog et je me retrouve énormément dans tes propos, tu retranscris une grande partie d’idées que je partage! Moi c’est pareil, si rien n’est « officiel » ou si l’homme ne me fait pas vibrer comme tu dis, soit je n’aborde pas le sujet ou soit je dis que je « vois » quelqu’un mais en général on sait d’avance que sa n’irait pas plus loin…Pour moi quand on assume directement qu’on n’est en couple c’est qu’on kiff vraiment la personne! Et normalement oui, si deux personnes se plaisent, il ne devrait pas y avoir de jeu du chat et la souris, tout devrait être naturel et simple 🙂

    1. On est bien d’accord et merci des compliments ! Je suis toujours touchée de voir que je parle à plein de monde 🙂 on est plus forts tous ensemble lol !! et je suis bien d’accord avec ton commentaire 🙂

      1. Ah banlieue / province vs paris…
        J’apprécie d’habiter en banlieue, beaucoup d’espace, de tranquillité mais une difficulté monstrueuse de rencontrer des gens (bon vu où j’habite, c’est pas étonnant).
        Mais ça fait plaisir d’échanger avec des personnes partageant les mêmes points de vue. Sur tout un tas de truc d’ailleurs. Il n’y a qu’à lire tes différents posts 🙂

        Tu ne m’en voudras pas. L’appel de l’océan (enfin de la mer) m’appelle, j’aurai du mal à suivre la conversation dans les jours à venir 🙂

        Bon week end à toute la communauté et toi tout particulièrement ! Merci pour ces échanges très humains !

      2. Si ça peut te réconforter, c’était plutôt nuageux (au point que le réveil à 4h45 pour voir l’éclipse de lune a été complètement inutile si ce n’est de raccourcir la nuit :)). Mais bon, les plongées étaient belles, aucune raison de me plaindre !

  4. J’aime un mec, ce mec m’aime mais sans plus. Je le trouve sympa, drôle, beau mais il me prend un peu pour une conne. En attendant il est avec une fille mais des qu’ils auront casser il viendra me voir car il sait que je l’aime et que je lui plait (mais sans plus). Que devrais-je faire quand il viendra me vit ?! Biz merci

    1. J’ai 1 question pas facile ! Es tu sure qu’il quittera sa nana ?! Parce que tu dis qu’il t’aime mais sans plus donc fera t il un effort pour toi ou préfère-y-il t’avoir sous la main car il sait que tu es amoureuse de lui et ça l’arrange bien ! Son orgueil est content ! Désolée si je suis un peu brusque mais quand on veut avancer on se doit de se poser les bonnes questions meme si la reponse ne plaira pas :/

      1. Oui je comprends mais justement je sais pas si il m’aime vraiment. Et puis j’ai découvert qu’il avait fait lire tout les mots que je lui avais écrit… Je ne sais plus quoi penser. Mais, lui, il m’a écrit des mots tellement touchant… En disant qu’il m’aimait. Et puis comme cette situation était délicate, je lui ai fait comprendre d’arrêter de me prendre pour une conne… Et qu’on rester amis et il a été déçu…

      2. Forcément qu’il est déçu vu que tu lui tiens tête et que tu peux potentiellement t’en éloigner ! c’est facile de dire des mots touchants 🙂 et ce que tu lui dit il n’avait pas à le faire lire !

      3. Je lui demander au début si il avait montrer les mots à tout ces potes et il m’a répondu un non ferme… Alors j’ai pas insister et vu que c’est les vacances j’ai mis de la distance !!

      4. En faite, j’en peu plus… J’ai l’impression que tout le monde me prend pour une conne (notamment mon meilleur ami, j’ai posté un article… Sur ça).

      5. Si cette situation ne te convient pas et c’est normal rien ne te force à continuer ! De prendre de la distance c’est deja très bien tu peux être fière de ça ! Mais si il voulais vraiment etre avec toi il aurait quitter sa copine, tu sais ce qu’on dit quand on veut on peut ! Je suis désolée de te dire ça mais je pense que tu dois prendre tes distances et ce que pensent les autres tu t’en fiches !!!

      6. Oui mais je l’aime… Alors oui c’est is l’amour fou, c’est le « mec » de ma vie… Mais je l’aime et je pense que on va rester amis et si un jour il veut sortir avec moi et que ça se passe bien pourquoi pas.. Mais voilà je trouve que la vie est compliqué, qu’il faut que je me trouve… Et il y a beaucoup de situations quotidiennes auxquelles je ne sais pas comment réagir (notamment avec mon meilleur ami. Il a souvent des attitudes qui ne sont pas cohérente avec ce qu’il dit). En tout les cas merci pour tout. J’aime beaucoup discuter avec toi.

      7. Avec plaisir ! Je sais ce que tu endures enfin vis car j’ai vécu la même chose que toi ! J’étais dingue d’un mec qui n’a jamais pris de décision parce qu’il avait pas de courage et parce qu’il voulait tout bref le plus difficile est de dire stop mais pour ton bien c’est le mieux ! Car même si on aime quelqu’un on doit s’aimer plus et on doit nous aimer autant ! Donc n’aie pas peur de prendre ton envol pour toi il le faut lui n’avait qu’à pas profiter de toi !

      8. Certaines personnes sont manipulatrices, d’autres ne pensent pas à mal mais ont peur de perdre l’autre , même s’il n’y a pas de sentiment amoureux. Le meilleur conseil est de partir. Si la personne tient à toi, elle finira par s’en rendre compte et revenir. Sinon, c’est que ton choix était le bon.

        Je sors de deux ans de relation du genre dont tu me parles. C’est vraiment pas sain alors que j’étais persuadé que ça finirait bien. La leçon retenue c’est que si on ne peut pas forcer quelqu’un à avoir des sentiments, on ne peut pas davantage forcer quelqu’un à ne pas en avoir. Vu ce que tu expliques, tu ferais mieux de t’en éloigner, quitte à revenir une fois que tu seras toi-même dans une relation stable et donc moins à même d’avoir des sentiments pour lui. Sinon, la situation restera telle quelle.

      9. Merci pour tes conseils, j’espère trouver la solution qui me convient… Ça me fait plaisir de voir qu’il y a des personnes comme toi là pour m’aider… J’ai toujours était jalousée, alors que je ne vois pas ce que j’ai de plus. Donc mes relations amicales et amoureuses ont toujours étaient compliquées…Alors merci

  5. Merci, tout tes conseils me font le plus grand bien. J’espère continuer à parler avec toi car tu m’as remonter le moral… Tu es une fille géniale, intelligente… Plus de gens devraient te ressembler. Merci énormément encore. Eh puis je vais m’éloigner de lui… Après j’ai pleins d’autres questions, pleins de choses qui me tourmentent… Si tu as le temps (ainsi que l’envie…) j’aimerais te demander ce que tu penses du dernier article posté (sur mon blog) qui cette fois parle de mon meilleur ami…
    (Car oui les précédents parlaient de ce mec)

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑