Lettre ouverte

image

Toi qui m’a embrassée, regardée, attirée, aimée peut être. Toi qui a partagé mon lit, une nuit ou plusieurs. Toi qui n’as plus jamais donné signe de vie du jour au lendemain. Toi qui a perdu tout sentiments pour moi quand j’ai partagé ton toit. Toi qui n’a jamais eu de courage pour un quelconque investissement. Toi qui a rompu par SMS. Toi qui a été honnête et a vécu notre histoire comme il le fallait. Toi qui voulais tout. Toi qui ne m’a rien donnée en dehors d’illusions. Toi qui m’a fait comprendre qu’on pouvait me désirer sans que je ne fasse quoi que se soit. Toi qui m’a révélée cette partie cachée au fond de mon coeur. Toi qui m’a fait connaître la vibration et les papillons dans le ventre. Toi et toi et toi aussi qui m’avez appris que la déception n’a pas de prénom. Toi qui m’a fait connaître le goût des larmes. Toi et toi qui m’avez fait doutée de moi. Toi qui a été incapable de décider. Toi qui ne voulais pas être avec moi entièrement. Toi qui ne savais pas. Toi qui me rappelait parfois. Toi qui m’a fait rire. Toi et toi et toi aussi qui m’avez fait l’amour et fait comprendre que mon corps était désirable. Toi qui fut surprenant. Toi qui m’a appris à encaisser et avancer. Vous tous qui avez partagé un bout de ma vie sentimentale, amoureuse, sexuelle. Vous tous qui avez pris une infime partie de moi à votre départ. Vous qui m’avez appris. Vous que j’ai appelé amant, amoureux, mec, chéri, ami. Vous tous, sachez que je vous dis merci. Merci pour les larmes, les murs, les claques, les déceptions, les prises de conscience. Grâce à vous, je suis meilleure, je sais ce que je désire dans ma vie et ca ne ressemble à aucun d’entre vous et à une infime partie de vous aussi. Grâce à vous, je me suis relevée à chaque fois, plus forte, plus belle, plus abîmée que la fois d’avant, plus fragile, moins malléable, moins crédule, plus réaliste. Je suis qui je suis. Grâce à vous, je suis devenue forte, vous m’avez appris tout ce qu’il y a à savoir de l’amour et ses déceptions. Certains ont ouvert des portes. Certains m’ont montré de jolies facettes de l’amour et du plaisir. Grâce à vous je suis prête à rendre heureux un homme. Qui n’est aucun d’entre vous. Grâce à moi, à mon courage, et à ma capacité de me relever de chaque déception, j’ai décidé de ne plus jamais regardé en arrière. Le passé est passé, l’avenir est à venir. Je suis dans le présent et aucun d’être vous n’en fais partie et n’en fera jamais partie. Je vous plains. Et moi je m’envie.

Messieurs, vous avez une partie de moi avec vous, moi une partie plus ou moins grande de vous et je n’aurais jamais cru qu’un tel mélange puisse donner la femme que je suis aujourd’hui alors même si je regrette bon nombre de choses, ça n’est désormais plus l’important. Du beau est sorti de vous et ce beau c’est celle que je suis et qu’un homme saura voir. Le veinard 🙂

20 commentaires sur “Lettre ouverte

Ajouter un commentaire

  1. Bel article !! Savoir reconnaître que même dans le négatif, la douleur, la rupture parfois, il peut en ressortir une force !! J’aime beaucoup !! Merci !!! 😉

      1. Ah bah je te comprends je suis pareille et quand tu commences tu es mal barrée ! On m’a filé des coups de pieds au cul aujourd’hui que j’ai bien pris ! il y a pire dans la vie je sais que je peux arriver à atteindre les objectifs faut que je garde ma confiance et que je me batte mais parfois c’est usant et difficile ! mais faisable alors allons y 🙂 tentons !!

      2. Usant, ereintant, fatiguant! Moi c’est les hommes et le taf (recherche d’emploi). T’as beau te donner des coups de pieds aux fesses, y a des périodes ou ca ne marche pas du tout!!!!
        Mais faut y croire, reprendre confiance en soit car on est loin d’être moins que rien!!

      3. exactement et comme toi c’est recherche de taf et mec et mener à bien des projets persos ! On vaut plus qu’on le croit faut se le répéter et y croire !!!!

  2. Je me suis retrouvée dans cette lettre ouverte, je n ai pu retenir mes larmes en lisant ces phrases, ,larguée,blessée,mais une chose est sure, c’est le chemin pour comprendre, pour apprendre…et être certaine que ce ne sont pas ces hommes la….car l Amour doit être bien plus grand!
    Claude

  3. Ca fait mal d’oser. Mais oser, c’est la seule façon de pouvoir créer quelque chose de sincère. Rien n’est jamais complètement à jeter je pense : tout dépend de notre état d’esprit du moment. D’ailleurs on est obligé de passer par certaines épreuves pour apprendre à se connaître et comprendre ce qu’on a besoin de trouver chez l’autre pour que cela fonctionne entre nous. Sans compter qu’on évolue et que notre pendant (j’allais dire masculin, mais non, moi c’est le pendant féminin que je recherche) évolue donc.

    Que dire, tu es prête ! Ton filtre est actif et dans cet état d’esprit positif, qui va de l’avant, ça va forcément le faire !

  4. Un texte si vrai sur la beauté du couple, les doutes et les vérités, sur les hauts et les bas, sur l’amour et l’amitié, sur ce qui fait du bien ou non à un moment, devient ensuite une force. Bravo car bel exercice de style !

    FELICITATIONS

  5. Je suis tombé sur ton blog par hasard, j’ai lu quelques articles (bien écrits) jusqu’à ce dernier, une lettre ouverte ou j’ai finalement l’impression que tu extériorise ces regrets et une certaine rancœur mais qui t’ont visiblement fait avancer ! Quand on est petit, on apprend de ses erreurs de multiples façons, on coure comme un fou, on tombe, on a mal et on pleure, on fera plus attention la prochaine fois qu’on courra … J’ai l’impression que c’est la même chose en amour mais que cela concerne une partie plus avancé de notre vie et, très certainement plus majeur. J’aime particulièrement : « Le passé est passé, l’avenir est à venir », c’est une superbe façon de voir les choses, avancer coûte que coûte, regretter c’est courir après le vent … En tout cas je te souhaite de tomber sur celui qui saura voir tout ça ;).

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

