Non classé

Laissez nous manger

Taylor Swift

Aaaahhhhhh tu le sens le cri du coeur ou plutôt le cri du bidou ? Des jours, des semaines, des années où l’on ne parle que de bouffe et de ce qui est mauvais pour nous. Je peux mourir en traversant la rue et ça personne en parle, je peux mourir en m’étouffant en mangeant du tofu aussi et ça on n’en parle pas non plus, on ne parle que de ce qu’on mange et qui est nocif. Et donc de ce qu’il ne faut pas manger et en gros bah faut supprimer la viande rouge, le lait, le gluten, les aliments transformés, les aliments trop gras, le beurre, l’huile et heureusement qu’on ne mange pas le coton imaginez le résultat !!! On doit tous mourir d’un truc et perso je préfère que ça soit le ventre bien plein d’un bon hamburger maison avec des frites !!!

Laissez nous manger ce qu’on veut. Que tu sois vegan, végétarien, que tu rejettes tout : gluten, lactose, viande, poissons, trucs verts, jaunes ou rouge ou que tu manges de tout respectez les choix de chacun. Je vois sur les réseaux sociaux bon nombre de discussion fermée ou personne ne s’écoute, et où surtout personne ne se comprend. Ils essaient mais ils sont tellement dans leur conviction que ça finit toujours par : on se comprend pas. On n’est pas obligé de se comprendre tout le temps, et on n’a pas à essayer de convaincre qui que se soit que ses décisions en matière de santé alimentaire sont mauvaises. Perso j’ai toujours adoré manger et de tout, je suis pas raciste (sauf si c’est épicé m’en voulez pas). Je ne comprends pas qu’on puisse se rendre malade par la bouffe que ca soit anorexie, boulimie, ou depuis quelques temps l’orthorexie. Je suis désolée mais je l’ai toujours assumé et dit haut et fort que je n’avais pas l’esprit ouvert là dessus, j’aime manger, c’est ce qui me fait tenir la journée et c’est un plaisir que je m’octroie. Si je tiens debout c’est grâce à la bouffe. Alors qu’on se fasse du mal par ce biais ça me dépasse mais chacun sa vie et ses choix. Oui j’aime la viande rouge avec de bonnes pommes de terre frites, j’aime le poisson notamment le merlu avec une sauce au beurre et du riz, j’adore les pâtes et le combo jambon blanc coquillettes, j’aime les soupes maison, j’aime les fruits et les tartes de ma mamie et j’aime le lait. Cependant mon ventre n’aime plus le lait de vache cru, ça me manque mais il reste le lait de chèvre et de brebis pour manger de bons fromages 🙂 je mange de tout sauf ce que mon corps ne supporte plus. Pourquoi je ne digère pas le lait j’en sais rien, mais du coup j’ai arrêté, être malade ce n’est pas très glamour ! Cela dit il est vrai que nous sommes le seul mammifère à boire du lait d’une autre espèce mais si mon ventre n’avait pas rejeté le lait de vache j’en boirais encore surtout chaud avec du miel 🙂

Bref tout ça pour dire : arrêtez de culpabiliser les gens pour un rien, laissez les vivre leur vie et manger ce qu’ils ont envie de manger. La vie est trop courte, il y a trop de cons à supporter au quotidien, trop de regards et de cases où on veut absolument nous mettre, la vie est compliquée alors si on peut la rendre plus agréable par un bon plat soit. Alors moi je mangerais ce que je veux, je ne céderais pas aux pressions qu’on veut nous mettre sur la bouffe, sur l’usage quotidien de mon téléphone et même sur l’usage des tampons tiens ! Je mourrais de toute façon c’est comme ça, je compte bien mourir super vieille et si c’est d’un cancer je ne suis pas certaine que ça sera à cause de la bouffe mais peut être à cause d’emmerdeurs (le sujet n’a jamais été abordé dans les magazines de ce que les gens néfastes nous font comme dégâts ?) Libre à vous de ne pas être d’accord, libre à vous de ne pas aimer ce post, je m’en fiche je vous respecte, manger buvez faites l’amour tweetez facebookez faites ce que vous voulez et suivez vos envies et vos désirs bordel !!!!!

Publicités

15 commentaires sur “Laissez nous manger

  1. Les convictions, les valeurs … vaste sujet n’est-ce pas ? Parfois, on justifie un argumentaire pour soi-même, d’autres fois, on le justifie pour les autres, la planète …

    Mais dans tout cela, j’aurais tout de même tendance à dire que le dindon de la farce, c’est souvent le consommateur, au profit de l’industriel qui n’en a cure de notre santé … Et à force de campagne de publicité, en effet, on nous incite à consommer plus que de raison certaines catégories d’aliments

  2. Ma première remarque n’empêche, et que donc j’aurais du mettre en premier.

    Cooooooool : un nouveau billet 🙂
    Bon début de journée !!

      1. Et pour rebondir sur ton post. Admettons que quelqu’un aime manger du chat et du chien… est-ce que tu réussirais à ne pas réagir ?

      2. Et étonnamment, en France il serait strictement interdit de manger du chat ou du chien (je ne parle même pas du barouf que ce serait si on faisait de l’abattage de ces animaux) alors que de la vache, on trouve cela normal. Nous avons nous même défini ce qui était acceptable et ce qui ne l’était pas, alors qu’il n’y a aucune base saine pour dire que ça l’est.
        D’un côté, l’animal est défini comme une source de nourriture, de l’autre, comme un être vivant avec lequel on partage plein de choses. Pourtant, il n’y a aucune raison pour considérer que vaches et chats ne puissent pas être sur un pied d’égalité.

        Personnellement, je suis ultra choqué de voir des orques ou des dauphins dans des parcs aquatiques. Il y a 70 ans, il y avait des zoos humains en France où on exposait des Africains dans des cages …

        On peut avoir sa liberté de penser c’est certain mais notre culture ou nos valeurs peuvent être extrêmement critiquables et il s’en trouvera toujours qui critiqueront, peut-être à tord, peut-être à raison, tout dépend du point de vue. Mais c’est toujours intéressant de réfléchir et en fin de compte, c’est ainsi que les moeurs évoluent, petit à petit, comme tous les sujets de société.

  3. Merci merci merci et re merci pour ce post !!! Je te rejoins à 1000% !!! Les gens se rendent malade de ce que les médias et autres diffuseurs peuvent dire ou écrire, mais on s’en tape, je préfère être malade parce que j’ai mangé trop de raclette à m’en faire péter le bide ou d’avoir voulu finir ce dessert plus gros que mon ventre mais on sait pourquoi on est malade!!!
    Profitons à fond de ce qu’on aime tant que ce n’est pas l’excès… sauf l’amour lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s