Cette fille 

20140710-224012-81612971.jpg

J’ai découvert il y a quelques mois de ça une jeune femme cool, sympa et dynamique. Cette nana m’épate par le courage qu’elle a eu de mettre les choses à plat, de se confronter à elle même pour se sentir définitivement bien dans ses baskets. Cette nana est comme beaucoup d’autres jeunes femmes : indépendante, drôle, enjouée.

Cette nana a rencontré bon nombre de personnes sur sa route, des personnes qui la voulait plus comme ci ou comme ça. Etrangement elle ne s’en apercevait pas jusqu’au jour où un déclic eut lieu et ou elle décidé de tout envoyer promener pour son bien être. Elle a relevé ses manches, a décidé de se regarder dans la glace et d’y aller. Bien sûr ça n’a pas été un long chemin tranquille, loin de là mais waouh quelle aventure elle a vécu et quels changements se sont opérés dans sa vie de tous les jours.

Elle s’est épanouie, s’est affirmée, a revendiqué qui elle était, n’avait pas honte de ce qu’elle pensait, ne craignait plus de vexer untel et untel, elle a commencé à dire tout haut les choses, à ne plus craindre le regard des autres, elle se découvrait chaque jour un peu plus. J’envie le mec qu’elle aimera de tout son coeur sans pour autant le laisser juge de ses pensées et de sa vie. Je suis désolée pour les hommes qu’elle a rencontré et qui n’ont pas su voir qui se cachait derrière sa façade. Ils n’ont pas su déceler sa beauté intérieure, sa force, son humilité, ses failles et sa tendresse. Peut être certains en auront vu une partie mais ils n’auront pas insisté. Certains s’apercevront de qui elle est trop tard. Chacun saisit sa chance quand elle présente ou pas. Elle suit ses envies, ses désirs et assument ses choix, elle n’a besoin de personne et surtout pas d’un homme pour réussir sa vie, bien au contraire, quand je vois ou elle en est arrivée en une année, je suis impressionnée et fière d’elle. Elle a su prendre du recul, elle a appris à se connaître parfaitement pour avancer, réussir sa vie et atteindre ses objectifs. Elle respire le bonheur, et dégage une force tranquille, elle a toujours des failles et des faiblesses mais elle les connaît. Cette jeune femme est intègre et honnête envers elle même avant de l’être envers les autres, et l’homme qui tombera amoureux d’elle sera un veinard. Bien sûr elle n’est pas facile à vivre non, elle a son petit caractère mais ça la rend attachiante 🙂 Cette nana je la vois chaque matin dans ma glace. Je me vois et j’aime ce que je vois. Je suis forte, je suis confiante et l’inconnu quel qu’il soit ne m’effraie plus. Alors oui vous pouvez trouver ce post très « je m’aime » et bien c’est le cas, car quand on s’aime, on sera aimé en retour je vous l’assure ! Et le mec qui partagera ma vie sera la cerise sur le gâteau de ma vie déjà réussie !!

Publicités

16 commentaires sur “Cette fille 

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir

    Une fois n’est pas coutume, je me permets d’écrire ce petit mot. J’aime bien ton blog. Je l’ai découvert un lundi matin où je déprimais et soudain je me suis senti bien moins seul ! Oups, vite une rectificatif, ce n’est pas ta manière d’écrire qui m’a fait sentir moins seul, bien au contraire, tu as un style bien à toi, fluide, vivant qui donne envie de lire la suite mais plutôt le fond de tes posts qui me montrent et qui me prouvent qu’à un moment de sa vie, chacun passe par le même chemin. Long ou court, sinueux ou chaotique, il flirte souvent avec le sujet de l’Amour, les hommes, les femmes. Pour certains, cela reste et restera toute leur vie des questions existentielles, pour d’autres juste un passage obligé vers la connaissance de soi. Le dernier essai que tu as mis en ligne m’a fait sourire (oui c’est déjà cela me diras-tu et tu aurais raison). Je suis d’accord avec toi, pour aimer les autres, il faut déjà apprendre à s’aimer soi-même. Même si cela à un petit coté narcissique, il n’en est pas moins vrai que cette étape reste nécessaire à l’acceptation de soi. Mais ce n’est qu’un début à mon humble avis, car bien souvent tes posts relatent de l’envie d’être en couple, de découvrir un homme qui pourrait combler le manque sur ton épaule ou au creux de tes bras. Tu sembles, à te lire évidemment et sans jugement aucun, très perfectionniste et attendre de lui cette même perfection. Ce qui paraît juste en soi. Or, ce qui est assez amusant de noter, c’est que pour qu’une personne puisse se sentir bien à coté d’une autre, il lui faut de la place, un endroit où s’épanouir, lui permettre d’être imparfait pour pouvoir se tromper et montrer ce dont il est capable de t’offrir, s’avoir s’autoriser à des consensus sur certains sujets ou problèmes et reconnaître ses possibles erreurs. Vivre avec quelqu’un, c’est cohabiter avec lui. Alors c’est vrai que l’on ne doit pas non plus tout changer de sa vie pour correspondre aux attentes de l’autre mais ce n’est pas non plus ne rien changer. Pour qu’un couple puisse perdurer, il faut autoriser ce changement et aider l’autre dans cette mutation. Cela revient alors à s’enrichir car en avançant dans la vie chacun change à sa manière. Si l’on veut qu’un couple dure, il faut que les deux éléments se complètent d’eux-mêmes tout en accompagnant ce changement dû au temps qui passe. Il est triste que les blessures du passé n’aboutissent bien souvent qu’à nous rendre méfiant et sur la retenue, qu’elles nous freinent dans l’évolution de notre vie. Apprendre d’elles fait peur, fait parfois souffrir. Mais au final, elles donnent de l’épaisseur à la vie et l’envie d’avancer vers un but meilleur.
    Alors oui, je pense que tu as raison dans ton post, tu es une personne difficile à vivre mais une belle personne avec qui on doit avoir plaisir à vivre et à aimer, une personne pleine de ressources et d’envies. Merci pour tes morceaux d’existence que tu partages avec plaisir.

  2. Je LOVE ton article…Je me suis reconnue dans chaque mot, sans aucune prétention. Cela a aussi été un long chemin pour moi, mais waou comme c’est bon de s’aimer. Et comme tu le dis si bien, ce n’est qu’en apprenant à s’aimer soit même que l’on devient réellement capable de laisser l’amour nous envahir et d’établir une relation de couple saine. Ma cerise sur le gâteau m’accompagne depuis quelques années maintenant, nous avons même eu un petit fruit ensemble, une petite fille qui a un peu plus d’un an aujourd’hui et qui n’est qu’amour et douceur.
    Aujourd’hui l’un de mes buts dans la vie est d’aider les femmes à apprendre à s’aimer, à se mettre en valeur et à améliorer leurs relations amoureuses. J’essaye de mener à bien cette mission à travers mon blog http://www.amourmodeetbeaute.com pour que mes chères lectrices soient enfin totalement épanouies et rayonnantes au quotidien.
    Bravo pour ton blog et bravo pour ton évolution dans la vie, c’est un vrai bonheur de lire des messages positifs de ce genre.

    Bises

    Amanda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :