Voie du bonheur

superthumb

Être heureux ce n’est peut être pas si compliqué qu’on le croit du moment où on décide de l’être et de se donner les moyens pour l’être. Quand on décide de se remonter les manches, faut y aller hein, et pas reculer à la moindre difficulté. Le chemin du bonheur n’est pas facile, il peut être semé d’embûches mais on ne va pas s’arrêter à la moindre difficulté ok ?

Être bien dans ses pompes ça n’est pas facile, je le sais. Pour ceux qui l’aurait oublié quand on décide de voir une psy et de se remettre en cause, se regarder dans le miroir et assumer nos défauts et nos qualités n’est pas la chose la plus aisée qui soi. Parfois on voudrait tout arrêter car la tâche s’avère difficile. Mais faut rien lâcher car quand on a compris certaines choses et qu’on est sur la bonne voie on continue. Voilà ce que j’ai compris, c’est simple et facile et ça rend ma vie plus simple, plus belle, agréable et facile à vivre.

Le passé est terminé. Certes on vit avec, il nous a façonné mais ce qui est passé ne peut être modifié. On doit l’accepter et avancer et ne pas y penser. Y penser vous sert à quoi à part vous plomber le moral hein ? Certes j’ai peut être quelques minis regrets parfois mais c’est comme ça, je continue à avancer car certaines choses sont indépendantes de ma volonté… Le présent on doit l’apprécier, et le vivre pleinement. Prévoir ce qui va se passer quand on se lève le matin nous fait au final perdre du temps. Qui a déjà eu la journée qu’il avait imaginée ? Personne et quand on fonctionne comme cela, le soir venu nous sommes déçus la plupart du temps. Alors autant ne rien prévoir et apprécier la journée et les surprises qu’elle peut nous réserver 🙂 Quant à demain, pourquoi y penser ? Après tout on ne sait pas ce qui arrivera alors lâchons prise, voyons voir venir et vivons à fond pour nous. Je sais ce n’est pas grand chose mais c’est un bon début non ? Alors merde vivez quoi et un petit rien qui vous fait chier, pensez que ça reste un petit rien alors ne lui donnez pas plus d’importance que 2minutes ok ?

Publicités

27 commentaires sur “Voie du bonheur

Ajouter un commentaire

  1. Super, je suis d’accord avec ce que tu dis et j’ai réussi à faire cela… Car je pensais au départ et puis ça me déprime alors j’ai arrêter… Et comme dirait une personne dans ma famille : « ne traçons pas de plans sur la comète « 

      1. Bonsoir « miss bavarde »… Je t’envoie un message car… Je suis perdu et je ne sais pas… Mon meilleur ami ne me répond pas (au tel) pourtant il voit mes messages (grâce aux accusés de réception)… Je fais quoi ?! 😢😭

  2. Combien de fois peste t-on dès qu’un problème technique se présente (genre smartphone, …). Prenons déjà conscience que être heureux ne va pas de paire avec posséder du matériel. En revanche, le non matériel tel que la bienveillance, le partage, l’amitié, l’amour ou encore utiliser ses petites mains pour créer quelque chose (un potager, de la musique) et plus généralement la nature plutôt que le béton, les soirées en petits comités plutôt que les grosses fiestas, perso, ça c’est ma recette du bonheur !

      1. Tiens une idée … que dirais-tu d’organiser (enfin je peux m’en charger) un diner genre au chalet suisse pour les personnes régulières qui suivent ton blog (et qui seraient vers Paris) ? En pas trop grand nombre évidemment (6-8) 🙂

      2. Et en parlant de recette et de convivialité, que dis-tu de l’idée d’organiser un diner avec ceux qui suivent régulièrement ton blog (pour ceux habitant pas trop loin de Paris) ?

        🙂

  3. Plus le temps passe et plus je prends conscience que tes mots reflètent la vérité, ce que nous devrions tous faire. Oui la tâche est parfois difficile mais quand je te regarde je me dis que ça en vaut vraiment la peine. Merci petite bavarde. Des bisous

  4. Je suis bien d’accord avec toi, tu sais ? Du moment qu’on se donne les moyens d’être heureux, on voit toute notre vie rentrer dans l’ordre et on respire le bonheur 🙂 J’en ai déjà fait l’expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :