Humeurs

Indubitablement j’y retournerais

IMG_1213

Inévitablement je sais que je vais replonger. Ressentir ce sentiment bizarre, agréable et qui fout aussi pas mal la trouille, je sais que ça va me retomber dessus un de ces jours. L’ai-je fui ? Evidemment que oui ! Est ce que j’attends après ? Oui et non.

Quand je vivais en province je n’étais pas célibataire longtemps, pourtant je ne cherchais pas à tout prix à être en couple mais je l’étais. Sans me poser trop de questions ou du moins je ne m’en rappelle pas. Puis je suis arrivée sur Paris et pareil, je ne restais pas célibataire trop longtemps, je faisais des rencontres de diverses façons… Mais mes histoires ne duraient jamais très longtemps, les hommes rencontrés ne me convenaient pas, je n’étais pas moi, enfin pas vraiment moi mais je n’en avais pas conscience. Puis un jour BAM. Déclic. Et là tout est devenu plus compliqué et plus simple en même temps.

IMG_1188

J’ai décidé d’avancer pour moi et d’être moi. J’ai compris ce qui expliquait mon mal être, mes relations foireuses, mes choix pourris, et les remarques. Prendre du temps pour moi, pour me regarder véritablement, me découvrir, m’accepter, me pardonner et me comprendre. Vivre et profiter du présent, celui qui est bon pour moi et pas celui qui est bon pour l’autre. Et en pensant enfin à moi, mes relations s’en sont ressenties. Le célibat durait plus longtemps qu’avant, mes rencontres me correspondaient un peu plus, je n’irais pas jusqu’à dire que les hommes qui ont fait partie de ma vie étaient ceux qui me allaient mais toutes ces histoires, je les ai vécues à fond. Même si le prix à payer parfois fut élevé. Trop mais c’est la vie. Alors oui, le célibat dure, mais inévitablement je replongerais. Indubitablement, ça me tombera dessus, en attendant il est certain que je préfère être seule que d’enchaîner des histoires qui ne me mènent nulle part. Quant à mes sentiments et mon attention, désormais je ne les laisserais pas me déborder, je les garde bien au chaud pour celui qui me fera retomber, rechuter…

16 commentaires sur “Indubitablement j’y retournerais

  1. Bien dit !!! Vaut mieux être seule qu’avec quelqu’un juste pour être avec une personne… il faut trouver LA personne avec laquelle tout sera évident #ModeReveuse hihi

  2. Te retourne pas le cerveau comme ça. On est toutes passées par des relations foireuses à répétition, parce que c’était pas le bon moment pour nous, parce que c’était pas le bon moment pour l’autre, parce qu’au final on se correspondait pas, parce que … parce que c’est comme ça. C’est une histoire de timing et lâcher prise (et encore le lâcher prise c’est pas mon fort). C’est juste l’histoire de deux personnes qui ont jour trouvent la patience, qui se donne la patience de se laisser le temps de découvrir l’autre parce qu’ils se disent que ça en vaut peut être la peine… et de timing 😉

    Soit juste bien, ne te remets pas en question sans arrêt non plus, prends peut-être le temps d’être patiente toi aussi … 😉

    Dixit une fille restée célib pendant 4 ans en accumulant les relations courtes et brèves (après une relation de 6 ans), qui se disait qu’au final elle se marirait avec son lapin parce que c’est trop compliqué tout ça. Et qui pourtant morte de trouille, a pris le temps un jour. J’ai bien mis 6 mois à me laisser le temps, FACILE. (pas pour lui). Au final, je rencontre ses parents ce week end 😉

      1. Bonjour les filles ! je suis aussi dans une optique de me laisser reposer en paix après 10 ans de vie commune, puis 2 avec qq1 d’autre, qui m’a retourné le cerveau et fais plonger dans la déprime… depuis (bon ça fait que 2 mois mais c’est looooong) je pense à moi. Sans arriver à enlever le tic tac de ma tête qui m’empêche de lâcher prise et me dire que ce n’est pas en y pensant tout le temps que je rencontrerai qq1. Mais en couple de 21 ans à 32 ans, et seule à 32 ans, j’avoue, ça fait tout bizarre. J’ai l’impression que tous les hommes bien sont déjà pris… réflexion con sans doute, mais je n’arrive pas à trouver des exemples contraires ! Comment vous les rencontrer, ces hommes ? J’ai essayé les sites de rencontre mais c’est d’un déprimant… et puis je suis sûre que je rejette des hommes qui dans la vraie vie, peut-être m’auraient plu ? Bref. Voilà, je voulais juste savoir comment vous les avez rencontré… Bisous

Laisser un commentaire

