Pari gagné

20130610-232324.jpg

Il y a 4 mois de ça, je prenais un risque. Enfin un risque tout est relatif. Disons que j’ai envoyé promener mon métier depuis 12 ans : mon métier de graphiste. Je ne supportais plus ce boulot qui m’étais devenu barbant et inintéressant. Je ne supportais plus ma boîte ni mon client, il était temps que j’opère un grand changement dans ma vie professionnelle.

Après y avoir réfléchi et en avoir discuté longuement avec ma psy l’an dernier, j’ai décidé de changer mes habitudes, de me jeter dans l’inconnu et de changer de voie. Étant proprio de mon appart, j’avoue que le risque n’était pas minime. Mais j’y suis allée et comble de la surprise, on est venu me chercher. Et j’ai réussi mon entretien et décroché mon CDI. Je suis devenue Affiliate Manager pour une plateforme mettant en relation des clients et des free (grosso merdo). Métier que je ne connaissais pas, pour moi c’était totalement l’inconnu. Chose qui au départ m’effrayait était devenu une envie, un véritable désir et un sacré challenge. J’ai vécu chaque jour les uns après les autres, je ne programmais rien, je faisais comme je le sentais. Et les mois sont passés et ma période d’essai est arrivée à son terme jeudi soir dernier. J’ai fait un pari, je l’ai réussi. Je suis fière de ce que j’ai entrepris, fière d’avoir plongé dans l’inconnu. J’ai pu voir une force et un courage que j’avais en moi, bien caché. Je suis encore plus sûre de moi qu’avant et je sais que l’inconnu ne m’effraie plus c’est même tout le contraire. Et cette force et ce pas en avant m’a permis de me débarrasser de ce qui trainait depuis un moment et de renforcer ce que j’avais au fond de moi. La suite je ne la connais pas et ça me plait bien 🙂 On peut tout entreprendre il suffit de le vouloir, d’y croire et d’y aller.

Publicités

35 commentaires sur “Pari gagné

Ajouter un commentaire

  1. Effectivement, c’est un joli challenge! Bravo!!!
    Comme quoi, quand on veut, on peut, et ce dans tous les domaines!
    Il faut y croire!
    Voilà une belle lueur d’espoir.
    Et quand la confiance est à bloc, ça donne encore plus envie ! 😉

  2. c’est chouette tout ça! j’imagine bien que ce n’est pas facile de tout envoyer valser, surtout quand on a un métier « sensé » être épanouissant d’un point de vue artistique! bravo à toi!

    1. Oh bah tu sais quand tu te fais chier, que tu évolues pas et que Ca ne te demande aucun investissement il est parfois bon de changer 🙂 ou de s’en contenter mais je suis pas trop comme ça !

  3. C’est une bonne chose 🙂
    Et maintenant? tu te reposes ou tu te fixes un objectif dans la continuité?

    1. Évoluer dans mon job car j’en ai la possibilité ! J’apprends en plus chaque jour et enrichit mes connaissances donc c’est ce que je voulais ! Et continuer à prendre soin de moi et privilégier ma vie privée encore plus 🙂

      1. L’accomplissement de soi c’est important, surtout d’avoir un stimulus intellectuel (je trouve).
        Le problème c’est que cela revient à étancher une soif sans fin…
        Un développement de notre culture, de nos capacités, de notre réflexion voire de notre savoir qu’il est plaisant d’alimenter à toute heure et frustrant de voir stagner.

      2. Hmmm mon expression était peut etre trop ambigüe ou mal exprimée….
        Je mets en avant ta spirale positive -allant te pousser à te satisfaire encore plus- qui est une bonne chose 🙂
        Anyway, le principal est que tu sois heureuse la où tu es arrivée.

      3. Il y a de quoi, c’est évident. Félicitations et bonne soirée 🙂

  4. Well done !
    Ton expérience prouve qu’à chaque fois (ou presque) qu’on prend des risques et qu’on fait confiance à… sa bonne étoile, bonne fée, karma, Dieu, ce qu’on veut, de belles surprises en résultent. C’est clair que l’inconnu est terrifiant, mais faut se lancer coûte que coûte parce que la vie est courte et qu’il y a trop à vivre 🙂

  5. c’est fou comme on nous fait croire qu’il est de notre intérêt de juste suivre le mouvement sans exprimer ses propres envies. Au final, c’est nous qui nous mettons des barrières alors qu’au final, on a énormément de potentiel au fond de chacun de soi. Bravo pour avoir fait un grand pas !! Avais-tu lu le livre dont (je pense) je t’avais parlé ? (vivre pour se sentir vivant)

  6. En tout cas, bravo 🙂 Je suis d’avis que si on se décide de réussir, bah les opportunités viendront d’elles-mêmes. C’est exactement ce qui s’est passé pour toi et je te souhaite encore beaucoup de bonnes choses pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :