Quand le rêve est proche de la réalité

20130527-210806.jpg

Ça ne vous ai jamais arrivé de vous réveiller en vous demandant si vous êtes dans votre rêve ou dans la réalité ? Où votre rêve perturbe votre réalité le matin une fois les yeux ouverts? Où votre premier geste est de regarder si l’autre est à côté de vous sur l’oreiller ? C’est une sensation très étrange. Ça faisait un très grand nombre de nuits que ça ne m’était pas arrivé. À mon réveil j’avais cette sensation étrange d’avoir vu ce que je vivrais un jour. Quand ? Je n’en sais rien. Avec qui ? Aucune idée, les hommes dans mes rêves n’ont pas de visage. Cette sensation de se réveiller en se sentant bien, en sachant que ça arrivera car c’était trop proche de la réalité pour n’être qu’un rêve. Cette sensation ne provoque pas plus de manque que ça, ne crée pas plus de tristesse juste une certitude supplémentaire que tout arrive. Un jour. Il suffit de patienter. Alors je patiente !

18 commentaires sur “Quand le rêve est proche de la réalité

Ajouter un commentaire

  1. Ça m’arrive parfois quand je rêve d’un cher disparu … à ce moment là, au réveil, j’essaye de me replonger un peu dans mon rêve, histoire de passer encore qq temps avec lui …

  2. Coucou Miss Bavarde, tu vois, moi ce matin je me suis réveillé avec l’impatience et l’appréhension de voir mon rêve ce matin au boulot que j’ai finalement vue qui prenait sa pause avec celle qui rêve de moi et dont je ne rêve pas… Mon cœur battait la chamade pour celle qui occupe mes esprits depuis deux mois et qui se serait remise avec son ex! Alors, forcément, j’ai eu la boule a l’estomac toute la journée!
    Dans le cours de ma journée de boulot, j’ai eu l’opportunité de voir une demoiselle pour la seconde fois qui a le don de ne pas me laisser indifférent! Un petit sourire malicieux, un à bientôt en repartant, mais comment interpréter ce comportement? Peut être que moi aussi, je suis tout pret de mon rêve sans le savoir mais sans trop y croire… Pourtant c’est à moi de faire le premier pas! Mais est-ce bien correct alors que mon cœur battait comme un fou à voir cette jolie femme qui a un cœur qui bat pour un autre!? Du coup, je n’ai pas appelé cette demoiselle qui ne me laisse pourtant pas indifférent pour lui proposer un rencart…
    Comment analyses tu cette situation?

    1. Tu préfères te focaliser sur celle que tu n’auras pas car la prise de risque est minime voire nulle ! Alors que celle qui ne te laisse pas indifférent te permettrait de vivre peut être un truc sympa mais de prendre un risque aussi et de laisser enfin celle qui est déjà prise ! Je sais pas si je suis claire 🙂

      1. Si tu es claire, mais non, il n’y a pas de risque pour moi à moins d’entendre que son cœur est déjà pris😁. Mais ca…
        Ce qui m’a le plus intrigué c’est ma réaction quand j’ai revu celle qui a choisi son ex, me poussant à me demander si je suis honnête vis à vis de cette demoiselle qui, c’est clair, ne me laisse pourtant pas insensible😉

      2. Très claire.
        Je ne fuis pas la prise de risque mais m’interroge quant à la sincérité de ma démarche suite à ma réaction de ce matin…
        je ne suis pourtant pas un adepte de la focalisation😁

  3. Tres claire, mais je ne crains pas le risque. Je me demande juste s’il est convenable de proposer un rencart a quelqu’un alors que quelques heures avant, mon rêve me mettait dans tous mes états alors que j’ai débuté une attitude de détachement vis à vis de mon rêve inaccessible.
    Ceci dit, j’ai déjà vécu ce que tu as si joliment écrit sauf qu’il y a toujours un visage : c’est vrai que ça te rend plus fort le matin…
    Es tu certaine qu’ils n’ont jamais de visage?

    1. Et bah ce matin j’ai croise un beau mec dans le métro ! du style : je le regarde et me dis : pas mal ! Il me regarde je le sais et bah quand il est sorti du métro il s’est retourné pour voir si je le regardais (ce que je faisais) et bien ça nous a fait sourire tous les 2 ! La journée démarrait bien !!

      1. Bonjour à tous!

        Je joue a un jeu ,Clash Royal ,et dans mon clan il y a un garçon avec qui je parle et je mentend tres bien ,il a mon âge, il m’a dit qu’il m’aimait et c’est réciproque ms je ne c’est pas quoi lui répondre ms c’est aussi le faite que tout le monde regarde les message et mon grand frère (qui est dans le clan)aussi j’aimerai qu’on puisse parler en priver ms je ne c’est pas quoi fair ,j’aimerais qu’il me donne son numéro ms je ne c’est pas si il en a un et je ne veut pas lui demander devant tout le monde (enfin devant mon frère quoi) sinon j’ai pencer qu’on parte du clan (mais bien sur qu’on revienne apret juste le temps d parler) comme sa on pourrai parler tranquille .je me demande aussi a quoi il ressemble . Aider moi svp

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

