I’m Back…

pexels-photo-196667

Ou pas, je ne sais pas encore… Ca vote sur Twitter et j’ai quelques non sur le fait de reprendre ou pas le blog 🙂 Plus d’un an que je n’ai pas écrit ici, disons que je n’y trouvais plus ma place et que je ne savais plus quoi vous raconter. Ce blog ne me convenait plus. Mais peut être est il temps de changer un peu l’aspect de ce blog tout en restant sur le thème de la confiance en soi, les relations aux autres, l’évolution grâce aux autres…

Je vais encore réfléchir un peu quant à mon retour ici, histoire de bien peser le pour et le contre, voir ce que je vais écrire ici, qui ne fasse pas redondance avec mon second blog plus axé sur ma passion de l’océan. Ecrire prend du temps mais ne doit pas devenir une obligation ou une contrainte, après tout quand on écrit c’est pour partagé avec d’autres. J’ai beaucoup évolué ces 2/3 dernières années, ma visite chez la psychanalyste m’a permis de faire un gros point, de balayer ce qui ne me convenait pas et comprendre comment je fonctionnais, pour prendre la route qui me convenait moi. C’est ma propre route, je n’ai donc pas à faire comme tout le monde parce que la société trouve que c’est mieux, je n’ai pas à rentrer dans une case (ou plusieurs) pour satisfaire la société et l’entourage, je n’ai pas à masquer mon caractère et ma grande gueule parce que ça convient mieux aux autres. J’ai quitté mon métier de graphiste que j’exerçais depuis quasi 12 ans parce que j’en avais fait le tour et il ne me convenait plus, j’ai intégré par la suite une plateforme d’économie collaborative que j’ai quittée parce que j’avais été au delà de ce que je pouvais supporter au quotidien, et parce que j’avais commencé à renier trop souvent mes valeurs qui me sont propres. Je ne l’ai jamais regretté.

pexels-photo-174674

J’ai des valeurs professionnelles et personnelles, je sais qui je suis et il est hors de question que j’aille au delà de ça pour un emploi. Je me respecte trop pour ça et je me suis trop longtemps battue pour enfin comprendre qui j’étais et comment je fonctionnais. Ce qui me convient, ce qui est en accord avec mes principes est trop important pour s’asseoir dessus. J’ai également créé mon auto entreprise, je paie mes taxes, j’ai des clients et je n’en ai plus, et je cherche toujours un emploi en CDI qui me convienne dans une entreprise qui a des valeurs et dont les rapports humains priment sur le reste. Et bien évidemment, j’ai été en couple, puis plus, surprise et déçue comme d’habitude. Je sais qui je suis et ce que j’attends du couple. Bref même si je suis célibataire, qu’il faut quand même l’avouer parfois c’est chiant, surtout quand on touche du doigt un bonheur parfait quelques jours à l’autre bout du monde avec le mec de ses rêves, j’espère malgré tout vivre une histoire sympa un de ces 4 🙂 Et bien évidemment, comme vous l’avez surement vu sur Twitter, j’ai réalisé 2 voyages de rêve cette année : New York et Bali pour quasi 4 semaines. Ce fut un voyage solo exceptionnel et enrichissant, j’en suis revenue plus forte et avec 2 tatouages ! Et l’an prochain : Australie !

Publicités

4 commentaires sur “I’m Back…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :