Un blog au milieu des autres, comment ne pas être noyé ?

pexels-photo-832982

Comment tirer son épingle du jeu ? Comment se faire voir à l’heure où internet foisonne de blogs toujours plus nombreux chaque jour. Les réseaux sociaux ne sont plus ce que c’était, si tu veux être lue, tu dois quasiment toujours promouvoir tes articles sur ta page Facebook, avec relai sur Instagram. Car avouons le, si on écrit, en premier c’est pour soi mais c’est aussi pour partager sa passion, et ses réflexions auprès des autres non ? Ce blog a 7 ans, et j’en ai un autre depuis 2 ans.  Les sujets abordés sont très différents, moins liés à ma vie personnelle et aux questions de société, il est plus centré sur le voyage, des présentations de sportifs et de petites marques que j’aime bien. Ce second blog est axé sur ma passion pour l’océan, et les sports qui s’y rapportent et les voyages que je fais en solo. Je veux montrer que voyager en solo c’est le pied, que l’océan t’apprend énormément de choses sur toi même et qu’il inspire bon nombre de marques.

Mais comment arriver à être lue quand on a juste 2 ans et qu’on se retrouve au milieu de tant d’autres, où celles et ceux qui écrivent ont une ligne éditoriale établie, quoi que pas toujours. Je n’ai pas le lieu de vie idéal pour tenir un blog sur l’océan, je n’ai pas un compte Instagram aux milliers de followers, je ne suis pas connue, je ne fais pas des voyages tous les 3 mois non plus… Je suis juste moi, une nana de 36 ans qui aime écrire depuis gamine, et qui a eu l’idée saugrenue de tenir 2 blogs.  Je voulais que mon deuxième blog ressemble à un webzine avec des rubriques établies comme le voyage, des inspirations avec des portraits de riders, des articles sur des marques qui me plaisent et donc un peu de promo et une partie blog un peu fourre tout mais qui semble organisée. Quand un blog n’est pas établi depuis des années, courage et patience sont les maîtres mots pour se faire connaître ! Parfois on oublie qu’on écrit pour soi, ça m’arrive avec ce second blog, mais pourquoi ? Peut être parce que j’ai fait les choses bien avec un nom de domaine et un hébergement comme les grands. Au final peut être est ce Miss Bavarde qui aurait du évoluer dans ses écrits ? Mais je ne voulais pas tout mélanger. L’océan a une place à part dans mon coeur, place avec laquelle je me connecte que lors de mes voyages. Mais comment faire pour aider mes petites marques coup de coeur à être visible sur un blog peu lu et noyé dans un amas de blogs tous dans la même veine ?

En parler ici ? Exceptionnellement ? Pourquoi pas si ce sont des marques qui défendent de belles causes ? Et puis bon je suis chez moi ici, et c’est parfois bien de sortir des sentiers battus non ? Sortir du lot par son individualité, son originalité est la chose la plus importante et c’est ce que je défends ici. S’affirmer, être en accord avec soi et sortir de sa zone de confort sont devenus des valeurs qui prennent de plus en plus de place dans ma vie. J’aimerais donc vous parler de 2 marques engagées, soucieuses de l’autre et qui soutiennent des associations et des artisans locaux. La première c’est le concept de box venue directement de Bali et lancée par ma copine Laura. La Bali box se sont des box surprises contenant des produits made in Bali par des artisans locaux (bijoux, vêtements, déco, cosmétiques…). Chaque mois vous avez la surprise de découvrir divers produits et à chaque fois elle fait mouche. Je suis fan de mes box. En prenant une box, vous soutenez des associations balinaises qui sauvent les tortues et les chiens abandonnés appelés Balidogs. Pour découvrir le projet de la Bali Box, c’est dans cet article là.

23594601_146915335938035_3837182172326789120_n

La seconde marque dont je vous parle c’est Omyoki, que vous pouvez mieux découvrir sur cet article-ci. La marque a été fondée par Stéphanie, grande voyageuse du monde. Elle aime découvrir d’autres cultures et ainsi élargir sa zone de confort. Elle a à coeur le bien être des autres (en Inde, Népal, Thailande… ce sont des valeurs extrêmement importantes et présentes dans la culture). Elle a donc voulu créer une marque équitable et rémunérer à leur juste valeur les artisans avec lesquels elle travaille pour la réalisation des bijoux. Elle veille aussi à ce qu’aucun enfant n’aide à la création des bijoux, un enfant se doit de jouer et pas travailler. J’ai donc là aussi présenter sa marque sur mon blog et j’ai en plus un code promo à valoir jusqu’au 31 mars : OCEAN10. Si ça vous branche, lisez l’article et faites vous plaisir, il y a plein de bijoux sympas et qui me rappellent Bali. J’étais revenue de ce voyage avec des bagues et bracelets, comme si le pouvoir de Bali était avec moi au quotidien. Chez Omyoki, vous trouverez des bagues, bracelets, colliers et boucles ! J’aime soutenir des marques éthiques et engagées, car cela rejoint mes valeurs et j’aime soutenir les petits créateurs.

16

Mais voilà, quand on est une jeune marque, un jeune blog, un nouveau sur Instagram et qu’on veut partager passion, coup de coeur, bonheur et expérience, comment tirer son épingle du jeu ? Y croire, s’y atteler encore et encore et ne jamais baisser les bras ! Comme dans la vie, quand on a un projet perso ou pro, on se donne les moyens d’y arriver et si ça ne marche pas, car c’est à prendre en compte, on n’aura aucuns regrets !

Publicités

22 commentaires sur “Un blog au milieu des autres, comment ne pas être noyé ?

Ajouter un commentaire

  1. Très bel article ! Bravo 🙂
    Tu parles avec tes tripes ! C’est sincère, c’est pur, c’est vrai ! Et tu as un enthousiasme communicatif, à propos de ton amour pour l’océan, que tu transmets facilement, même à moi, l’éternelle citadine qui ne connaît rien – mais alors rien – de la vie près de l’eau.

    J’espère de tout coeur que tu pourras vivre de ton free rapidement et continuer à promouvoir ces petites marques éthiques qui, effectivement, gagnent à être connues !

    PS : j’aime beaucoup ton deuxième blog et le lis déjà depuis quelques mois 😉

  2. Toujours faire les choses avec passion. Être authentique. Le reste suivra.
    C’est ce que je me dis, me répète même depuis que j’ai ouvert mon blog auteur – moins d’un an.
    Patience et persévérance.

    1. La Box est canon et les cosmétiques devraient te plaire. Je ne connaissais pas ton blog (honte à moi) il est canon ! J’espère avoir un jour un client beauté lifestyle pour bosser avec toi 🙂 par hasard tu vivrais pas sur Paris, j’aurais éventuellement un resto à tester à te proposer !

  3. Pour moi c’est important de rester authentique, de prendre du plaisir à faire ce qu’on fait car ça se ressen. Quand on lit un article qui a été écrit juste pour être référencé quelque part ou attirer des lecteurs , ça sonne creux.
    Et puis se laisser le temps… Après trois ans sur Instagram par exemple, je n’ai pas des milliers de followers mais j’ai une petite communauté sympa qui me lit réellement et s’exprime sur les sujets que je partage. Je crois que c’est ce qui me fait le plus plaisir ces échanges.

    1. T’as entièrement raison ! Le partage, les échanges c’est vraiment top ! Mon autre blog est un bébé et j’y écris pas de la même manière car je traite pas des mêmes sujets 🙂 mais oui échanger c’est top et sur ce blog ça a toujours été ça et je suis bien contente de l’avoir repris

  4. Merci pour ce petit billet dans lequel je me retrouve grandement.
    Pour moi l’essentiel est de rester soi, s’écouter, se faire plaisir. Et puis si cela touche quelqu’un tant mieux, cela ne me rendra que plus heureuse !

    Je connaissais la Bali box et j’aime énormément ce que fait Laura ! Et je te remercie pour la découverte d’Omyoki dont le concept me parle beaucoup !

    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  5. Mon blog a presque 10 ans, j’en ai plusieurs autres plus récents, et je crois que l’essentiel, c’est de trouver du plaisir à écrire pour soi. Je ne cherche pas les statistiques, qui sont totalement aléatoires, par contre j’ai la chance d’avoir de vraies personnes qui me suivent depuis des années et avec qui échanger est un vrai plaisir. Je me concentre là-dessus c’est l’essentiel !

  6. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pas facile de se faire sa place dans cet univers. Je pense qu’il n’y a qu’une seule chose à faire : s’accrocher et persévérer. Et aussi rester soi même ! Le travail paie un jour où l’autre, j’en suis persuadée 😉
    Je te souhaite une belle réussite 🙂

  7. Bel article, et surtout sincère! J’adore la Bali Box.
    J’ai vécu à Bali avant de m’installer au Mexique, donc ça m’a rappelé de merveilleux moments.
    Ça m’a donné de l’inspiration et de la motivation.
    Merci!! ❤

    1. Avec plaisir ! T’as vécu combien de temps la bas ?? Ça de vaut être génial et sûrement différent du Mexique, autre destination hyper cool, j’avais adoré mon voyage la bas !

  8. J’ai commencé mon blog il y a un an et demi et pour moi c’est un vrai bonheur de pouvoir échanger avec celles et ceux qui me lisent et que je lis même s’ils ne sont pas nombreux…je préfère la qualité à la quantité ! Pour moi, c’est le plaisir et l’authenticité qui me guide, rien d’autre… Au début j’étais seul, aujourd’hui je partage avec une petite communauté et demain on verra….Si tu aimes ce que tu fais, alors tout ira bien et tu obtiendra à terme ce que tu veux !

  9. On est beaucoup à se poser des questions je pense et à osciller entre différents ressentis… A titre personnel, ce qui me fait continuer, c’est de recevoir des commentaires personnels, longs, fouillés etc qui me montre que les personnes qui me lisent sont touchées par ce que j’écris (évidemment c’est variable selon les articles…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :