Pourquoi je ne sortirais plus avec un mec plus jeune que moi

adventure-back-view-beautiful-1995718

Il y a 2 ans de ça, j’ai commis une erreur de parcours. Je suis sortie avec un collègue (bon ça c’était déjà pas une bonne idée en soi l’ayant déjà vécu mais là n’est pas le souci ^^). Ce collègue, je l’appréciais beaucoup, on s’entendait super bien et je le trouvais super cool. On avait (et avons toujours ^^) 7 ans d’écart. Je le trouvais assez moralisateur et plein de convictions ou certitudes comme vous voulez. Mais bon, je le charriais et point barre. Ayant déjà été avec un collègue, je m’étais dit : meuf, recommence pas ou alors le mec sera dans un autre service, là on avait 1 bureau qui nous séparait. Mais surtout je ne me voyais pas sortir avec un mec plus jeune que moi mais genre plus jeune quoi !

Pourquoi ? J’en sais trop rien c’est comme ça, pour moi trop de différence sur tout un tas de petites choses… qui sont des détails pour beaucoup de monde mais qui, quant on a 35 ans compte. Car oui, moi j’ai plus envie de perdre mon temps (oui y a 10 ans je m’en foutais clairement de cela). Mais bref, vous savez ce qu’on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ce que j’ignorais à l’époque, c’est que ce collègue craquait complètement sur moi depuis des mois et je ne m’en apercevais pas car rien ne transparaissait. On s’entendait bien point. Je ne me posais pas plus de questions que ça car j’avais décidé de ne plus me poser de questions et juste faire les choses et suivre ma voie. Puis les mois ont passé et sans que je comprenne trop, je me suis aperçue que je l’appréciais un peu plus que ce que je pensais. A ma décharge, je pense que j’avais perçu son intérêt et que cela avait quelque peu mis le bazar dans ce que je ressentais.

close-up-couple-dark-792777

Il s’est avéré qu’on a fini par sortir ensemble quelques semaines avant son départ de la boîte pour l’étranger. Autre erreur. Franchement quelle idée à la con de sortir avec un mec qui se barre à l’étranger mais ne serait-ce pas aussi une façon inconsciente de se dire que non ce couple que j’essaie de construire n’est pas celui qui me convient. Et ce n’est surtout pas celui que je recherche. Notre différence d’âge fait qu’on ne voyait pas les choses vraiment de la même manière et je me suis aperçue que ce côté « moralisateur et bourré de certitudes » qui m’agaçait un peu lorsqu’on était juste amis, s’est révélé durant notre mini histoire. Ahhh ça pour donner des conseils, et son avis sur ce qu’est le couple, il était au top, mais de là à suivre ses propres conseils ça n’était pas du tout la même chose !

Il faut savoir que lorsqu’on a bien passé la trentaine, on n’est pas vieux mais on a de l’expérience, on sait prendre du recul sur notre propre vie et surtout on vous voit, vous les jeunes de 25/30 ans qui êtes pour beaucoup d’entre vous, persuadés que tout se passe comme vous le croyez/pensez/imaginez. Mais vous verrez que dans quelques années, ça ne sera pas du tout la même chose. Et j’avoue avoir été déçue, déçue de la façon dont j’ai été traitée et considérée dans cette histoire, déçue de ma décision d’être sortie avec lui. On a beau tous avoir des expériences de vie professionnelle ou amoureuse, il n’en reste pas moins que la différence d’âge et donc la prise de recul qu’on a quand on a dépassé la trentaine joue beaucoup et crée parfois un fossé. Et ce fossé je l’ai vu grandir au fur et à mesure dès que son départ approchait. J’ai vu un mec qui disait tout assumer et qui était sur de savoir comment fonctionnait un couple et qui au final s’est foutu de ma gueule, et n’avait pas la maturité qu’il disait avoir ! Quelle déception ! Et qu’est ce que je me suis pris dans la gueule quand la relation s’est arrêtée. J’étais déçue car je me suis dit, merde, meuf t’as 35 ans et tu t’es fait avoir par un petit jeune.

adventure-climb-daylight-1183986

Je m’entends très bien avec des jeunes de 25 ans comme des jeunes de 40, mais il faut se rendre à l’évidence : on ne voit pas du tout les choses et la vie de la même façon. Alors ce n’est pas une règle hein, j’ai une de mes meilleures amies qui est avec un mec plus jeune qu’elle et c’est le grand amour et il a l’air méga cool ! Ce que je dis n’est pas parole d’évangile bien entendu, mais c’est ce que j’observe plus je vieillis. Je sais que je ne veux plus sortir avec un mec plus jeune que moi. Je le savais déjà mais je sais que c’est une règle qui me convient et que je vais continuer de suivre. Cette relation fut une erreur de parcours comme j’en ai eu beaucoup, mais on apprend de ses erreurs et bien que je sois toujours la première à me remettre en question, dans cette histoire là, je suis clairement pas la plus fautive et toc !

Et quand je vois la rencontre qui a suivi quelques mois et ce que j’ai vécu, je sais encore plus ce que je recherche et ce que j’aimerais vivre dans ma vie sentimentale. Reste à rencontrer la personne qui m’accompagnera dans ma vie mais ça c’est encore autre chose ^^

2 commentaires sur “Pourquoi je ne sortirais plus avec un mec plus jeune que moi

Ajouter un commentaire

  1. Je croiserais bien nos regards distincts et sûrement objectifs sur la situation et les déboires amoureux de l’autre … Vos questionnements sont plus importants que les réponses mais peut être faut il les préciser…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :