C’est ok de passer le nouvel an en solo

Qu’avez-vous prévu pour le nouvel an ? Vous avez décidé de le passer avec 2/3 amis triés sur le volet (covid oblige) ou avec des membres de votre famille car vous hésitez à le passer en solo ? Et pourquoi hésiter si vous en avez envie ? D’ailleurs avez-vous déjà passé un réveillon en solo ? Perso, oui et un bon nombre de fois et vous savez quoi ? J’ai adoré.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps je ne vous apprendrais rien en disant que je n’ai jamais été fan de répondre aux injonctions de la société autour du nouvel an ! Je ne suis pas une fan du nouvel an et encore moins de se fixer des résolutions qu’on ne tient quasiment jamais et qui mettent une pression inutile. Mais ce sujet sera l’objet d’un autre article comme vous vous en doutez.

De plus, c’est (pour ma part) une soirée comme les autres, on mange juste un peu plus et on est mieux habillés 🙂 Pour autant, j’ai souvent fêté le nouvel an avec mes amis durant des années, et je passais de bonnes soirées mais je ne me rappelle d’aucune. Et un jour, je n’ai pas reçu d’invitations, je me suis donc retrouvée seule chez moi. Au départ je me suis bien évidemment fait la remarque : mince je suis toute seule quand tous les autres sont entre amis, pourquoi je n’ai pas eu d’invitations ? Je me suis même demandée si je n’avais pas un problème (bonjour la remise en question perpétuelle et surtout mon manque de confiance). Et je me suis dit que c’était peut être l’occasion pour passer une bonne soirée et me faire plaisir. J’ai donc décidé d’acheter des DVDs, de la bonne nourriture, du bon vin et vous savez quoi ? J’ai passé une soirée au top, non seulement parce que ça n’était pas aussi horrible que j’aurai pu le croire et ensuite car j’étais fière de cette étape. Et j’ai de plus complètement assumé car qui n’a jamais créé le pote de secours pour se rassurer et donner l’impression qu’on avait fait comme tout le monde ?

Passer le nouvel an solo vous évite aussi de devoir supporter le ou les personnes que vous n’appréciez pas plus que ça. Et comme n’importe quelle soirée, vous n’êtes pas obligée de céder aux conventions et d’accepter la première invitation qui arrive pour ne pas rester seule ce jour de fêtes ! Alors bien sûr, je ne nie aucunement que le réveillon du nouvel an est l’occasion idéale pour revoir ceux pas vus depuis longtemps, pour renouer peut être avec des amitiés perdues et de passer un bon moment. Mais vous avez toute l’année pour faire tout cela (bon ok sauf cette année où tout fut un peu plus compliqué).

En cette fin d’année si particulière et pour la première fois depuis des années je passe le réveillon avec 2 membres de ma famille. Bien que je pourrais totalement le passer seule, j’ai décidé de suivre la tendance de cette année et donc de ne rien faire comme d’habitude et donc ne pas le passer seule. Pour celles et ceux qui vont le passer en solo pour plein de raisons, ne vous sentez pas triste. Enregistrez dans Netflix les téléfilms qui vous tentent, achetez vous un bon vin et de quoi manger, sortez votre plaid le plus doudou et kiffez ! Vous verrez que le 1er janvier vous vous sentirez comme une warrior et ultra fière de vous et il n’y a rien de mieux pour bien commencer l’année 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :