What the fuck

20130530-175708.jpg

Non mais sérieux c’est quoi cette actualité ? Qu’est ce qui a fait basculer ce monde dans l’horreur constante et partout ? Alors désormais on ne peut plus aller à un concert de rock, au resto ou dans un boite gay sans craindre qu’on nous fusille ? Paris, Bruxelles, Orlando… quand est ce que ça s’arrêtera ? Quand tous les fanatiques seront emprisonnés ou tués ? Quand je vois que des mecs se foutent sur la gueule pour des matchs de foot je suis outrée. Qu’on tire sur n’importe qui parce qu’il est gay, parce qu’il aime le rock, parce qu’il aime tel resto je suis outrée et choquée ! Et ça me donne encore plus envie de profiter de la vie qui peut s’arrêter n’importe quand !

Ça n’est pas être défaitiste que d’avoir conscience de ça, ce n’est que la vérité. Tout peut basculer sans qu’on ne l’est prévu. C’est la vie, on ne peut prévoir de quoi demain sera fait, bien sûr on prévoit ses vacances, on prévoit des déplacements pro, des soirées entre potes mais le reste ne nous appartient pas, ça n’est pas dans notre pouvoir. Alors quand je vois les gens attendre que leur ex revienne, perdre du temps dans une relation non épanouissante parce que comprenez bien, faut être en couple, bah oui c’est mieux dans une soirée. Quand je vois que des ados sabotent leur santé pour que leur taille ne dépasse pas 21 cm, quand elles se privent de tout ce que la terre nous donne pour ressembler à des images photoshopées juste pour être comme tout le monde… Ça me fout en rogne, ça me rend triste et je me dis mais merde la vie ce n’est pas ressembler à la fille de tel magazine, ce n’est pas se taper un abruti ou une folle furieuse sous prétexte qu’être seul une fois passé 30 piges c’est la lose.

La vie c’est profiter, c’est rire, c’est manger, c’est penser à soi, vivre pour soi et non pour les autres, c’est aimer le corps qu’on nous a donné, aimer la personne que l’on est, trouver sa place dans ce monde et vivre entourée de ceux qui nous méritent et qui nous aiment pour ce que l’on est. C’est arrêter de faire semblant, c’est arrêter de se priver et de faire plaisir à untel ou untel. Bordel les gens ouvrez les yeux, tout peut s’arrêter en traversant la rue ou en sortant en boîte, alors profitons, vivons, aimons nous, couchons ensemble, faisons des bébés et envoyons chier les merdeux et l’image que la société nous montre. Soyons nous mêmes et pas un autre. C’était mon désespoir du dimanche soir. Je vous love (enfin pas tous faut pas déconner ^^)

Quand le rêve est proche de la réalité

20130527-210806.jpg

Ça ne vous ai jamais arrivé de vous réveiller en vous demandant si vous êtes dans votre rêve ou dans la réalité ? Où votre rêve perturbe votre réalité le matin une fois les yeux ouverts? Où votre premier geste est de regarder si l’autre est à côté de vous sur l’oreiller ? C’est une sensation très étrange. Ça faisait un très grand nombre de nuits que ça ne m’était pas arrivé. À mon réveil j’avais cette sensation étrange d’avoir vu ce que je vivrais un jour. Quand ? Je n’en sais rien. Avec qui ? Aucune idée, les hommes dans mes rêves n’ont pas de visage. Cette sensation de se réveiller en se sentant bien, en sachant que ça arrivera car c’était trop proche de la réalité pour n’être qu’un rêve. Cette sensation ne provoque pas plus de manque que ça, ne crée pas plus de tristesse juste une certitude supplémentaire que tout arrive. Un jour. Il suffit de patienter. Alors je patiente !

Pari gagné

20130610-232324.jpg

Il y a 4 mois de ça, je prenais un risque. Enfin un risque tout est relatif. Disons que j’ai envoyé promener mon métier depuis 12 ans : mon métier de graphiste. Je ne supportais plus ce boulot qui m’étais devenu barbant et inintéressant. Je ne supportais plus ma boîte ni mon client, il était temps que j’opère un grand changement dans ma vie professionnelle.

Après y avoir réfléchi et en avoir discuté longuement avec ma psy l’an dernier, j’ai décidé de changer mes habitudes, de me jeter dans l’inconnu et de changer de voie. Étant proprio de mon appart, j’avoue que le risque n’était pas minime. Mais j’y suis allée et comble de la surprise, on est venu me chercher. Et j’ai réussi mon entretien et décroché mon CDI. Je suis devenue Affiliate Manager pour une plateforme mettant en relation des clients et des free (grosso merdo). Métier que je ne connaissais pas, pour moi c’était totalement l’inconnu. Chose qui au départ m’effrayait était devenu une envie, un véritable désir et un sacré challenge. J’ai vécu chaque jour les uns après les autres, je ne programmais rien, je faisais comme je le sentais. Et les mois sont passés et ma période d’essai est arrivée à son terme jeudi soir dernier. J’ai fait un pari, je l’ai réussi. Je suis fière de ce que j’ai entrepris, fière d’avoir plongé dans l’inconnu. J’ai pu voir une force et un courage que j’avais en moi, bien caché. Je suis encore plus sûre de moi qu’avant et je sais que l’inconnu ne m’effraie plus c’est même tout le contraire. Et cette force et ce pas en avant m’a permis de me débarrasser de ce qui trainait depuis un moment et de renforcer ce que j’avais au fond de moi. La suite je ne la connais pas et ça me plait bien:) On peut tout entreprendre il suffit de le vouloir, d’y croire et d’y aller.

Il était une fois

  
Il était une fois une licorne rose qui aimait voir des paillettes et être entourée de paillettes. La petite licorne rose n’était pourtant pas dupe, elle savait que derrière les paillettes et le rose bonbon se cachait beaucoup de merde. Mais elle était aussi persuadée que les vraies pépites d’or existent et qu’une en particulier existe pour elle. 

Dans la vie de la petite licorne les gens vont et viennent c’est ainsi. Au début elle ne le prenait pas bien. Mais quand derrière les relations remplies de pseudos paillettes elle a pu distinguer la merde et ce qu’elle traînait derrière elle, elle a arrêté d’être triste. Chacun est maître de sa vie, et de ses choix. Quant à les assumer là c’est encore autre chose. Alors la petite licorne qui aimait toujours les paillettes décida qu’il valait mieux avoir seulement quelques pépites mais des jolies que des petites pierres brillantes qui ne valent pas grand chose. 

La petite licorne a donc appris à lâcher prise et à laisser partir les gens car les retenir ne sert à rien à part perdre de l’énergie et ternir du coup son éclat. Ça ne l’empeche pas parfois d’être triste mais la petite licorne sait désormais secouer ses sabots dorés pour se débarrasser de la crasse et des boulets. La petite licorne a trouvé sa place, elle se déploie et galope dans sa vie en se laissant porter et refuse de se laisser freiner. La licorne aime les paillettes au fond des yeux des autres et un jour un bel étalon  verra des paillettes dans les yeux de la licorne et l’envie folle lui prendra de rester avec elle et semer de l’amour autour d’eux !

Les applis/sites de rencontres : même combat

  
Et ça se confirme c’est pas pour moi. Que ça soit l’un ou l’autre c’est pas pour moi. Pourtant j’ai tenté à bon nombre de reprises vu que : 1 : il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis. Et de 2 : on sait jamais !

Mais voilà je dois bien finir par admettre que ça ne me convient pas. Il y en a pour qui ça marche et tant mieux ! Et d’autres qui doivent trouver un autre moyen. Comme je ne suis pas une fille qui bouge son cul en boîte tous les we (1 c’est plus trop de mon âge, 2 ça m’emmerde profondément, et 3 ça se saurait si les mecs bien étaient en boîte les samedis soirs), que je ne sais pas draguer : je laisse tomber cette méthode. Après réflexion des méthodes j’en ai aucune car ça (il) me tombera sur le coin de la figure quand je m’y attendrais pas comme d’habitude ! 

  
Les sites ou applis (j’ai testé que Once) c’est chiant. Au final juger sur une photo, cliquer sur j’aime / j’aime pas ça me saoule ! Et tu peux vite te faire avoir et passer ton temps à cliquer sur le petit ✅ ou la petite ❌ trop souvent ! Certains de mes ex furent issus du célèbre site de rencontres avec le petit panier (caddie/chariot), et même si tu craques sur une photo, un descriptif, des échanges ça ne vaut pas le craquage en direct : IRL comme on dit ! Là c’est festival. Ça m’est arrivé, rarement mais je l’ai vécu. Et c’est bouleversant et excitant, et puis là pas de surprise tu SAIS que l’autre te plait ! Tu te poses pas la question. Bon après j’ai pas forcement craqué sur les mecs qu’ils me fallaient mais là n’est pas la question ! C’est agréable cette sensation, si c’est partagé et que tu sais que c’est reciproque, allez hop y a plus qu’à ! Enfin y a plus qu’à vérifier bien 2/3 petits détails avant hein:)

Dernièrement j’ai été amoureuse durant quelques heures d’un homme comme je les aime. Physiquement je craquais à fond genre j’ai 15 ans vous voyez. Et il avait un petit côté je râle et imparfait qui m’a rendu amoureuse. Ce fut peut être à sens unique, peut être pas. Aucune suite n’arrivera mais qu’importe. Cette rencontre et ce coup d’amour venu sans que je m’y attende était hyper agréable et je n’ai qu’une hate : que ça recommence et en sens inverse. Vive les surprises de la vie et adieu les rencontres sur écran !

Cette fille 

20140710-224012-81612971.jpg

J’ai découvert il y a quelques mois de ça une jeune femme cool, sympa et dynamique. Cette nana m’épate par le courage qu’elle a eu de mettre les choses à plat, de se confronter à elle même pour se sentir définitivement bien dans ses baskets. Cette nana est comme beaucoup d’autres jeunes femmes : indépendante, drôle, enjouée.

Lire la suite