Etre célibataire depuis un peu (trop) longtemps et bien le vivre, c’est grave docteur ?

adorable-animal-animal-lover-1123999

Etre célibataire et ne pas courir après tous les mecs célibataires de Paris est-il une bonne chose ? Dans un sens je dirais que oui, je ne suis pas marathonienne moi et je ne suis pas partante pour perdre mon temps, l’ayant déjà fait y a quelques années. Sauf que le souci principal est que, même si être célibataire parfois me pèse, je ne cherche pas absolument à faire des rencontres. J’aimerais évidemment mais je ne fais rien pour.

Pourtant, notre monde ne manque pas de célibataires, ne manque pas de sites ou applications de rencontre, et encore moins de bars, boites de nuit bref de lieux ! Perso, ayant rencontré le dernier, en maillot de bain (enfin lui l’était) dans un café, j’avoue que ça met un peu la pression au prochain (désolée mec) ! Est ce emmerdant quand être célibataire est parfois chiant mais pas désespérant ?

Je vieillis, comme tout le monde, c’est comme ça on y échappe pas. Et idéalement, j’aimerais bien créer un petit humain aussi ! Sauf que seule, c’est pas tout à fait pareil. D’aussi loin que je me souvienne, ma vie amoureuse, même si elle fut bien remplie il faut le reconnaître, reste un désastre. Et je ne l’ai jamais fait passée avant ma vie pro. Dans notre vie pro, il y a toujours des challenges, des nouveautés, des CDD qui se terminent, des CDI qu’on quitte et qu’on commence, et une vie de Freelance que j’ai commencée il y a presque 2 ans maintenant. Et au milieu de tout ça à gérer et à tenter de réussir, j’ai parfois le sentiment de passer à côté de ma vie amoureuse car je la délaisse. Ce n’est pas comme si je m’en foutais mais presque. Et après je vais me « plaindre » d’être seule. Sauf que lorsque je regarde bien ma vie amoureuse, en dehors de quelques années entières passées sans homme dans ma vie, j’ai toujours été avec quelqu’un.

Comment, dans une société de consommation qui jette sa moitié comme un mouchoir, on fait des rencontres ? Quand les applis ou sites de rencontres ne nous attirent pas car trop chronophage, quand vous n’êtes pas fétarde, quand vos copines ne sont pas dispo pour un simple verre, quand vous ne draguez pas dans les bars car vous n’êtes pas celle qui drague, et quand vous êtes à votre compte et n’appartenez pas à des associations ou clubs de sports, on fait comment ? Je demande. Etrangement, j’ai toujours rencontré quelqu’un quand je ne m’y attendais pas, j’ai vraiment pris conscience de cela quand je voyais ma psy. Parfois, dans une boutique, plusieurs fois via le travail, et une autre au détour d’un voyage au bout du monde ! Quand je ne m’y attendais pas, l’autre était sur ma route ! Mais quand je ne voyage pas car pas les sous, ou plutôt pas le temps car j’ai une activité à développer, je fais quoi ? Je ne vais pas me balader avec un panneau dans le dos on est d’accord ! Le souci est que ma vie perso et donc amoureuse n’a jamais été ma priorité, et je n’ai jamais trop su pourquoi ! Je sais juste que je suis une nana responsable avec un prêt sur le dos à rembourser et qu’être amoureuse ne paiera pas mes taxes mensuelles. Ca mettra juste un peu de bonheur en plus dans ma vie.

Depuis mon retour de Bali, je bosse. Je tente de développer mon activité, d’y croire et je travaille. J’échange beaucoup autour de moi à ce sujet mais toujours avec des filles. Je ne fais pas de rencontres car je ne sors pas de chez moi. J’ai le souci d’être très fainéante, de ne pas vouloir dépenser 30€ dans un espace de coworking pour une journée. Quand je sors, on drague souvent ma copine, moi pas vraiment mais je ne m’en plains pas. Pour autant, j’aimerais rencontrer enfin une personne pouvant me correspondre, et avec qui je serais bien sans me poser de questions. 2 hommes qui feront toujours partie de moi je crois m’ont montré ce que je cherchais, ce qui me convenait, et quel type d’homme je souhaitais dans ma vie. Je me dis qu’un numéro 3 doit bien exister et qu’il se mettra surement sur ma route là encore quand je ne m’y attendrais pas. Mais parfois, ça me saoule tout ça ! Ca me saoule car je pense mériter d’être heureuse en amour, de mériter d’avoir la personne qui me soutient, me supporte et est à mes côtés, de mériter d’avoir cet homme de mes rêves, loin d’être parfait, mais parfait pour moi. Mais voilà, ça traine !

adult-beard-cap-1011529

Est-ce cela être une femme indépendante ? Etre célibataire sans mal le vivre en espérant au fond de son coeur qu’un homme débarquera et fera son niz et qu’on a juste à être patiente ? Est-ce qu’aimer sa propre compagnie c’est être égoïste ? Est-ce cela être adulte que de penser qu’on s’accomplit uniquement grâce à soi même et non grâce à l’autre ? Est-ce que penser que l’autre sera la cerise sur mon gâteau fait de moi une femme égoïste ? Que de questions ! Est-ce grave d’être célibataire depuis des mois et de ne pas parler mecs H24 avec ses copines et ne pas en pleurer chaque soir ? Je crois que la réponse à toutes ses questions est juste que c’est être humain. Je suis humaine, je suis honnête et je ne suis pas désespérée malgré ce que la société peut nous faire croire parfois ! Je reconnais ne pas mal vivre mon célibat de manière générale mais avoir une pointe au coeur parfois quand j’y pense. Je reconnais ne pas faire plus d’efforts que ça pour faire la rencontre, mais je n’ai pas envie de me forcer ni de forcer le destin. Est-ce que cela veut dire que je ne veux pas prendre de risque ? Non je ne crois pas, je pense juste m’écouter ! Est-ce que je suis une âme perdue en amour et une nana malchanceuse ? Parfois je le pense, mais je me dis surtout que sans les quelques erreurs de parcours, sans les rares amants dont je ne me rappelle même pas le nom, sans les 2/3 mecs dont j’ai été dingue, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui ! Alors doit-on toujours y croire ? Oui. Est-ce de l’inconscience que d’espérer avoir dans sa vie un gars qui réunit les 2 qui m’ont le plus marqué ? Non je ne pense pas non plus ? Mais comment faire au quotidien ? L’accepter et se faire confiance et se laisser surprendre. Et si vous avez un pote comme le gars de la photo dans votre entourage, je prends, c’est trop mon style ! Allez, en attendant de trouver l’homme, je retourne faire ma midinette sur Instagram sur le profil de Monsieur Waouh !

27 commentaires sur “Etre célibataire depuis un peu (trop) longtemps et bien le vivre, c’est grave docteur ?

Ajouter un commentaire

  1. Ton article est super intéressant ! Par avance, je suis désolée mais je ne connais pas de mec comme sur ta photo donc je ne peux pas t’en présenter ahah. En revanche, j’ai l’impression que c’est rare d’être célibataire, de l’assumer et de ne pas se soucier de son célibat ? Du style « ça arrivera quand ça arrivera ». Je trouve ça cool de penser comme ça car j’ai l’impression que réellement il faut toujours être « en quête d’une nouvelle rencontre », être sur les applis de rencontre etc comme si seule on ne pouvait pas aimer sa vie et que passer un certain âge, il fallait ABSOLUMENT être en couple.
    Je reste persuadée que l’amour frappera à ta porte et que tu pourras avoir ton mini-toi !

    A très vite

    1. Merci ! Comme tu dis on a l’impression qu il faut toujours être en recherche de quelque chose ou quelqu’un ou être en attente de tout ! Pourquoi ? Ça sert à rien ! Enfin je trouve !

  2. Comment…??!!! On peut être célibataire ET bien le vivre ?? Mais la société sait bien qu’il faut être en couple avec 2 enfants pour être heureux ! ^^

    J’ai le même état d’esprit que toi en ce moment, et tant pis si ça dérange. Le principal étant de vivre au mieux sa situation, peut importe laquelle. Tant que ce n’est pas subi et donc avec larmes, douleur etc…

    « Mieux vaut être seul-e que mal accompagné-e » ^^….

    Haut les coeurs ! bisous

  3. Il arrive sans crier gare et surtout il ne correspond jamais aux critères. J’envisageais un mec sérieux d’une trentaine d’années. Je suis tombée amoureuse d’un jeunot de 23 ans, fêtard et pas très bien décidé. Et ça fait 3 ans et demi que ça dure, notre histoire a tellement évolué. Quand t’es prête, ça vient.
    Belle journée

    1. Je pense l’être ! Mais la vie a décidé de me surprendre on verra ! Et je suis sortie avec un mec plus jeune que moi et gros flop, lui en mode fais ce que je dis mais pas ce que je fais lol

    1. Ah je comprends ! C’est pas évident ces passages ou on a le cul entre deux chaises ! Suis ton instinct surtout et tes envies ! Si tu as pas envie t’y vas pas et si tu veux tenter fais le ! Faut pas regretter 😉 hésites pas si besoin ^^

  4. (je crois que mon premier commentaire a été zappé…)

    Comment…??!! On peut être célibataire ET bien le vivre ?? Pourtant, la société sait bien que pour être heureux-se, il faut être en couple avec 2 enfants… ^^

    J’ai le même état d’esprit que toi en ce moment, et tant pis si ça dérange. Le plus important est de vivre le plus sereinement sa situation. Peut importe laquelle. A condition que ça ne soit pas subi, et donc douleur, larmes etc…

    « Mieux vaut être seul-e que mal accompagné-e » ^^

    Haut les coeurs ! bisous

  5. Mo je vis bien mon céliba. J’ai fait de ma solitude et mon céliba mes amis ;). Je suis très bien toute seule après avoir vécu 9 ans avec quelqu’un et je le vis bien. Je profite de ma liberté. Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagné. Je crois au hasard et je laisse les choses se faire.

  6. Je crois que c’est assez sain ta façon d’appréhender les choses en fait ! J’ai tendance à penser que c’est justement en s’investissant dans ce qui nous plait, nous correspond, en se lançant dans des activités qu’on aime, qu’on peut finalement rencontrer des personnes comme ça, sans que ce soit l’objectif ultime
    Tu avais lu la BD du blog Dans mon tiroir sur le célibat féminin ?

  7. Ne t’en fait pas, je suis et pense comme toi. D’ailleurs , ça me rassure du coup je me sens moins seule. Et oui, j’ai 36 ans et je suis célibataire sans enfants. Une fois, une collègue de boulot me dis que je suis sûrement trop exigeante alors qu’on se côtoie même pas en dehors. Ben écoutes, c’est pas parce qu’on a 36 ans qu’on doit se forcer. Si j’ai pas l’étincelle ben j’ai PAS l’étincelle ! Aucun rapport avec l’exigeance, faut avoir un minimum de feeling quoi. La seule contrainte que l’on a, c’est que les trentenaires célibataires sont plus durs à trouver car ils ne sortent pas beaucoup. Alors no stress ! Mais sors le plus possible ! 😊

  8. Salut, mais comme je me retrouve dans ton article ! Graphiste aussi, puis changement de métier en mode freelance. Tout pareil niveau drague, sorties et voyages ! Ça fait du bien ! 🙂 Sinon, je connais un gars comme celui de la photo mais… Il a aussi préféré ma copine !!! 😅😂

  9. Bonjour,

    Si vous voulez vous faire échos sur les nouvelles tendances, nos sites représentent une nouvelle tendance et une montée en puissance des rencontre en dehors des frontières au vu de la carence de femmes jusqu’à 40 ans sur les site de rencontre français entre autre et d’un gout croissant pour la mixité.

    Nous sommes une plateforme de rencontre : http://www.rencontre-exotic.com, groupement de 3 sites de rencontre fondé d’après une histoire vraie,  généralement leader sur leur domaine d’activité.

    Nous avons un programme d’affiliation intéressant grâce à nos taux de transformation attractif et sommes ouvert à d’autres partenariats également.

    N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes informations complémentaires si le sujet vous intéresse.

    Cordialement 

    Nicolas

  10. Être célibataire ya des avantages mais ya aussi des inconvénients et être en couple c’est pareil !
    Ya pas de modèle parfait parfois on passe des moments en étant célibataire puis parfois c’est plus dur car on affronte tout toute seule on prends seule nos décisions on gère tout toute seule.
    Que quand on est en couple qu’on s’aime que cela se passe bien on se répartit les tâches on affronte à deux les épreuves… Puis les câlins activités sexuels aussi régulières…
    Que quand on est célibataire c’est irrégulier c’est des plans chacun parle de sa vie mais on fais pas de projets commun Ya pas d’amour etc…
    avec le temps on supporte plus ce genre de truc ça soaule si on partage que du Q le désir l’intérêt s’éteind pour l’autre.
    En tout cas pour moi prendre soi de soi faire me maximum de choses qui nous apporte du plaisir du bonheur de la joie.
    Ne pas attendre qu’un homme comble cela car la on va souffrir.
    et quand on est en bas le morale marre d’être seule moi aussi je veux une belle histoire avec un homme sympa pour rigoler sortir faire des projets l’amour un conseil ne vous jettez pas sur un mec pour combler ce vide ce manque plus fort à ce moment là car cela sert à rien c’est pire c’est une phase ça passe ça dure pas.
    Les mecs le sentent si on est en manque affectif et souvent en profite…
    Sortez avec un mec quand vous allez bien moi j’observe surtout si le mec s’intéresse a moi ou seulement pour combler son vide s’amuser oublier son ex car la ça donnera rien un type qui a l’air d’enchaîner… Ou un type qui cherche une epaule pour l’écouter le guérir le soigner l’aider…
    Moi j’ai pas envie d’être un plan Q ou une spy.
    Car du côté des mecs franchement le célibat c’est souvent alcool sorties abus etc et très souvent ils supportent encore moins que nous d’être seuls tout en revendiquant d’être heureux et très attachée à leurs libertés lol.
    J’ai rencontre plein de type comme ça gros fêtard gros pleurnicheur aussi à se plaindre beaucoup critiquer beaucoup moi je sors pas avec des mecs comme ça on se sent encore plus mal et plus seule que quand on est seule !
    Les phases baisse de morale sont moins fréquentes et je les géres de mieux en mieux et ça c’est une force car aujourd’hui je cours ni attends un homme pour me combler me sauver et j’agis pareil avec les mecs si je les sens immatures désespérés je fuis.
    J’ai souffert pour en arriver là et des connards qui en on profiter j’en ai croisé pas un m’a aidait bien au contraire.
    Je suis plutôt équilibrée bien et épanouie et j’espère rencontre un mec plutôt bien dans sa tête et mâture d’esprit pas un attardé alors que le mec a 40 ans ou 50 ans !

  11. .Bonjour à l’auteur de ce article et à tous les membres qui ont laissé des commentaires. Je remercie l’auteur de cet article super intéressant. Je suis touché parfois par notre incompréhension de certain fait qui se présente à nous les humains. Ainsi, une fois né nos parents nous ont appris à marcher et après cela il nous ont instruit, de même dans notre société pour devenir médecin il faut étudier la médecine, pour devenir avocat il faut fait les étude de droit, bref tout ce que l’être humain doit accomplit dans sa vie il faut qu’on le lui enseigne, mais jamais je n’ai vu une école ou un établissement ou on apprend à une femme à connaitre un homme et vice versa, comment il fonctionne, sa psychologie comment est -il fait bref aucune école ou université ne nous enseigne cela or les femmes sont sensé vivre une relation de couple avec ce homme et vice versa, peut -on utiliser quelque chose dont on ne maitrise pas le fonctionnement? C’est ce qui m’a touché et j’ai créé le blog rencontrer mon amour
    Spécialement dédié à la femme célibataire, ce blog les apprend à avoir confiance en elle-même et à trouver l’amour en ligne mais aussi offline et d’ailleurs un manque de confiance en soi peut fait qu’une femme va demeurer dans le célibat tout sa vie or cela peut se soigner, afin de les aider à avoir confiance en elle-même et à trouver l’amour en ligne où dans la vie réelle j’ai écris un guide Mon Homme Idéal, le trouver, le séduire et le garder pour toujours, que j’offre gratuitement à sur mon site https://rencontremonamour.com/
    Merci pour la compréhension et une fois encore merci pour cet article

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑