Mes compatriotes se sont-ils fait larguer par le respect et l’humanité ?

adventure-climb-daylight-1183986

Oui, oui je suis toujours là, juste très occupée par mes 3 clients en free. Mais je suis toujours là et aujourd’hui, je l’ouvre de nouveau ! Avouez que ça vous manquait ? Alors, non je ne vais pas parler de mecs, de célibat comme très souvent mais d’un sujet plus large. Le respect de l’autre et même l’humanité ont-ils largués mes chers (mais pas chéris) compatriotes français ? Franchement je me le demande. Je dirais même oui !

Vous savez que Twitter est mon réseau social préféré, pourtant ce n’est pas le plus tendre, car c’est au quotidien un florilège de critiques et remarques sur tout et sur rien. Remarquez Insta ne se porte pas mieux mais c’est encore différent. Quand on passe un peu de temps sur l’oiseau bleu, on en vient à se demander ce qui s’est passé pour que le monde ne soit qu’empli de négativité, de critiques, de moqueries et de violences en tout genre. A croire qu’on s’est fait largués en beauté par le respect et même par l’humanité. Franchement les gars,il s’est passé quoi ?

grass-ground-laying-1877802

A quel moment en est-on arrivé là ? Me dites pas que je suis devenue trop vieille pour Twitter, je l’ai vu naitre ce réseau comme tous les autres. Mais j’ai également vu la société devenir de plus en plus critique, de plus en plus négative et ne voir que du noir partout, ou bien tout l’inverse, que du rose bonbon et un monde de Bisounours ! Le gris a-t-il disparu ? A quel moment on trouve drôle de voir un bateau de croisière sombrer et ses passagers paniquer ? A quel moment, on fait des photos d’équilibre sur des rails à Auschwitz ? A quel moment on se fout de mettre la vie d’être humains en danger en mettant le feu à une banque ? A quel moment a-t-on arrêté d’être soucieux de l’autre et d’avoir de l’empathie ? A quel moment on se critique tout ce qui se passe au gouvernement en croyant qu’on ferait mieux et qu’on sait bien sûr tout ce qui s’y passe ? A quel moment Marlène se fait lyncher sur Twitter dès qu’elle ouvre la bouche ? Parce que c’est une femme ? Parce que le titre de l’article est un titre pute-à-clic ? Je ne dis pas défendre ses propos mais cette nana s’en prend autant dans la gueule que le président ! Par contre qu’un véritable abruti et irrespectueux mec comme Cyril puisse faire de l’audience, se foutre de tout sans impunité pour de l’audience ne dérange pas beaucoup de monde ! On tourne à l’envers les gars où alors je suis une vieille réac comme on disait quand j’étais jeune !

Franchement, ça me sidère de voir ce que les réseaux sociaux montrent de l’être humain. Oh ça ne doit pas être mieux à l’étranger mais j’ose espérer que l’humanité est toujours quelque part. Je reste toujours passionnée par les réseaux sociaux, car j’ai toujours été passionnée par l’autre et son comportement. Allez comprendre pourquoi je suis autant intéressée par l’autre quand on sait quelle ourse je peux être ! J’aime à croire que je ne suis pas la seule à être choquée par cet irrespect, et j’espère que mon humanité et mon respect envers l’autre ne me largueront jamais. C’est la seule histoire d’amour que j’arrive à entretenir et qui importe.

6 commentaires sur “Mes compatriotes se sont-ils fait larguer par le respect et l’humanité ?

Ajouter un commentaire

  1. Je pense comme toi. Il n’y a plus de respect. Est ce les réseaux qui transforment les gens en des êtres horribles à injurier ou a chercher la petites bêtes partout ? Les gens aujourd’hui ne savent plus filtrer ce qu’ils disent sans penser aux conséquences. et surtout aujourd’hui les gens ne cherchent pas à savoir si ce qui est dit sur internet est vrai ou faux. Pour eux si c’est sur internet c’est vrai. Ils ont un esprit mouton à ne plus savoir réfléchir par eux même (regardes les ados j’ai une amie qui se drogue c’est normal je peux aussi le faire c’est à la mode). En conclusion, je trouve que les réseaux déshumanisent les échanges entre les gens il n’y a plus de juste milieux et c’est triste pour l’avenir

  2. Bravo, enfin quelqu’un qui ose dire sincèrement que les français sont devenus une bande de loups haineux. Tout est critique, appel à la violence, au lynchage, aux destructions gratuites. Personne ne trouve grâce aux yeux de cette vindicte populaire qui n’est en fait constituée que d’individualismes. Les gens semblent se regrouper, mais l’unique but de la démarche est : « Le pays doit ME donner, A MOI, ce que je veux, ce à quoi j’ai droit ». Mais de quel droit ? Les français devraient voyager un peu pour se rendre compte que dans le reste du monde (où je réside), on n’obtient uniquement ce qu’on mérite. Et dans ce domaine, la pauvreté peut s’avérer beaucoup plus cruelle qu’ils pensent.
    Désolé pour ce coup de gueule. Je comprendrais vraiment qu’il soit supprimé. D’ailleurs je me demande encore en l’écrivant si je vais réellement cliquer sur la commande d’envoi.
    Habituellement, je suis quelqu’un de positif et de constructif. Je lis beaucoup sur le développement personnel et les relations entre êtres humains. Je peux dire sincèrement que je suis heureux. Et je pense que quand c’est le cas, il faut s’en rendre compte, l’apprécier et le dire.
    Mais je me sentais vraiment mal en constatant (de loin) l’atmosphère toxique de la France en ce moment.
    Voila c’est dit. Encore merci de m’avoir permit de me confier. Je me sens mieux !

  3. Je pense qu’observer le monde à travers certaines lunettes, c’est regarder à un endroit où l’humanité n’est pas mise en valeur.
    Il y a par contre de très beaux endroits où l’humanité est là, sans artifice, sans calcul.
    Quand j’ai vu l’émission « nu et culotté » pour la première fois (et en réalité, j’ai vu très peu d’épisodes), j’ai pris une belle claque d’humanité. Quand j’ai lu l’ouvrage de Jacques Lecomte « le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez », pareil.
    A contrario, quand je vais sur fb et que je tombe sur des vidéos de violences policières, de trump … je suis révulsé et je me dis « merde, où est passée notre humanité ».
    Bref chaque média focalise notre regard sur une partie du monde et la plupart des médias nous amènent à regarder le moche et on croît que c’est comme ça partout ailleurs.
    Je pense que c’est le contraire, que le monde est majoritairement beau :

    « de quoi puis-je me nourrir pour que la représentation que je me fais du monde change ? »

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑