Je ne prends aucune résolution et je vais bien

La nouvelle année a débuté et OMG ne me dites pas que vous culpabilisez déjà de ne pas avoir encore pris vos nouvelles résolutions ? Vous vous sentez en retard, et pas dans la norme ? Dès que vous déroulez Insta, vous tombez toutes les 3 minutes sur les nouvelles résolutions de tout à chacun qui ont débarqué quasiment sans crier gare ! Entre les stories vous demandant quelles sont vos résolutions suivies de près par les posts étalant les résolutions à prendre, forcément ça vous ramène à la question : ah oui tiens et mes résolutions à moi ? Stop, ne vous mettez pas la pression dès le début de l’année !

Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com

Pour ma part je ne prends jamais de résolutions ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne les tiens pas (j’ai essayé comme tout le monde mais impossible de m’y tenir), mais aussi et surtout parce que ça met une pression supplémentaire dont je me passe bien et surtout parce que si 2020 nous a appris quelque chose, c’est bien de ne rien prévoir car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Donc oui, vous avez tout à fait le droit de n’avoir aucune résolution ! Vous avez le droit de ne pas faire de detox d’après fêtes; de ne pas craquer sur une promo pour So Shape ou celle pour des thés detox que vous voyez fleurir sur votre Insta alors que vous êtes en train de déguster votre seconde part de galette des rois ! La règle absolue à suivre est de ne pas culpabiliser ! Dégustez et savourez. Prenez conscience que vous n’avez pas à céder à la pression de la société, que ce soit concernant les résolutions, la détoxication à suivre post fêtes, le corps à avoir etc. Prendre des résolutions c’est comme je vous le disais, se mettre une pression dont on n’a pas besoin. On a assez de notre charge mentale habituelle du travail, de la vie perso et de trouver le bon équilibre pour ne pas se rajouter des tâches dont on n’a pas envie ! Si vous n’avez jamais été sportive, pourquoi vous infliger de faire plus de sport et vous obliger à faire ce que vous n’aimez pas ?

Cependant, se mettre des objectifs est également normal et permet à certains d’avoir un but et ainsi de se motiver ! Je le conçois tout à fait et le respecte. Mais les résolutions doivent se prendre au quotidien et non une fois en début d’année pour avoir bonne conscience et faire comme tout le monde. Car vraiment depuis quelques années, j’ai l’impression que c’est la nouvelle tendance de détailler les résolutions que l’on prend alors que ce sont des choses personnelles qui ne concernent que vous. Les résolutions que chacun prend ne sont pas là pour gagner une compétition. Personne n’a dit que vous deviez en prendre 4 ou 7 ou 12. Si votre objectif (comme chaque jour) est d’être bien dans vos pompes et bien c’est génial. Et suffisant. Pour moi, les résolutions doivent se baser sur votre expérience, votre vie à l’instant T et s’adapter à votre quotidien. Ne programmez pas de faire tant d’heures de sport dans la semaine parce que Sissy fait une promo sur son nouveau programme si vous êtes satisfaite de juste 10min chaque soir. Et surtout rappelez vous, prendre des résolutions ou ne pas en prendre c’est ok. Et si vous n’arrivez pas à les tenir pour une raison ou une autre, ce n’est pas grave, ne vous mettez surtout pas la pression. Soyez en phase avec vous chaque soir au réveil et soyez humble envers vous mêmes. C’est la seule résolution qui en vaille la peine vous ne trouvez pas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :