La Pièce

IMG_7055.JPG
Tu y rentres. La porte se ferme et tu ignores si tu arriveras à en sortir toi même par tes propres moyens.
La Pièce se trouve rue de Metz à Paris. On descend à la bougie dans cette pièce carrée. Des cadenas sur des meubles et des objets. Des énigmes manuscrites sur des petits bouts de papier. Tu résoud l’énigme tu sors de la Pièce. Un sablier te fait penser au temps imparti qu’on a pour sortir. Si on échoue pas de panique on vient nous sortir au bout d’une heure. La Pièce rue de Metz est l’antre de l’écrivain Lewis Carrol auteur du livre Alice aux Pays des Merveilles. On est Alice et à l’aide de petits indices, des copines et de notre sens inné de l’observation on fait travailler notre petit cerveau et on essaie en 1h de résoudre un maximum d’énigmes pour trouver la clé qui nous ouvrira la porte de sortie. Cette Pièce fait partie de la dizaine d’escape room présentes à Paris. Un moment hors du temps et de ce qu’on connaît pour passer un moment surprenant et rempli de surprises entre ami(e)s. Pièce dans laquelle je vous conseille d’aller si vous avez l’âme d’enquêteurs et de curiosité 🙂
Plus d’infos sur le site la piece.com ! Expérience ouverte de 3 à 5 personnes à partir de 25€. Une expérience originale et pleine de découvertes que je vous conseille pour passer un super moment 🙂

21 commentaires sur “La Pièce

Ajouter un commentaire

  1. Ça fait un peu penser au film « Cube »… L’une des grandes différences c’est que dans la pièce, on entre volontairement, et pour le « plaisir ».

      1. Mauvais perdant comme je suis, je serais foutu d’y rester jusqu’à ce que je trouve la réponse à toutes les énigmes !!!

      2. Grrrrr…
        Y’a pas moyen de se cacher dans un coin ?
        (chui trop nul en énigmes… 1h c’est pas assez !)

      3. Oui mais… Moi j’aime pas perdre !!!
        Et pi en plus si c’est des autres qui trouvent les réponses chui encore plus vénère !!!
        Elles sont vraiment compliquées ces énigmes ?

      4. tu fais ca avec des potes hein c’est un travail d’équipe ! c’est pas que c’est difficile c’est qu’on est habitues et puis on peut ne pas trouver ! c’est pas grave de perdre hein ! ca apprend !!

      5. Ben non c’est pas grave de pas trouver… mais c’est un peu rageant quand même !
        Enfin bref… Oui tu as raison on apprend… Entre autres choses, l’humilité !
        Et aussi qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule !

    1. L’essentiel est bien là ! L’amusement avant tout !
      J’ai peut-être été trop formaté par ma scolarité, je prends très à cœur chaque défi qu’on me lance !
      C’est donc une activité intellectuelle, cette pièce ? Ce serait sympa de marier le concept avec une activité sportive, type laser game. Ça ferait un beau mélange !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑