Ahhhhhhh ça faisait bien longtemps que je n’avais pas abordé le sujet qui a fait de ce blog ce qu’il est aujourd’hui ! Les mecs dans ma vie, ça donne quoi ? La réponse est tellement facile : rien, nada, niente, nothing. J’ai beau avoir beaucoup évolué et avancé, il y a une chose sur laquelle je n’ai pas changé, c’est dans la non recherche du mâle. Je refuse de n’être focus que sur cela lorsque je sors avec mes copines ou lorsque je voyage. Idem pour les applis, je n’ai pas changé d’avis, je n’ai pas envie d’en essayer de nouvelles et de passer plus de temps sur mon téléphone que je n’en passe déjà. Parfois, à observer le monde des célibataires autour de moi, je me rends compte que cette recherche, perpétuelle pour certains devient chronophage et difficile à vivre en cas de non rencontres. Et même si cela me peine parfois, en aucun cas ce n’est insurmontable à vivre. Je sais vivre avec moi et je me sens prête à accueillir une personne dans ma vie, c’est juste une question de timing. Enfin je crois !
Oui, être célibataire parfois c’est compliqué à vivre, on ne va pas se le cacher. Mais comme vous le savez, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ou accompagné(e) par dépit. Je dis par dépit parce qu’à un moment, je crains que certaines personnes ne soit en couple uniquement pour ne pas être seule et que la personne rencontrée convient « à peu près ». Il n’y a rien de fou dans l’histoire mais on est casée, on a changé de catégorie. Pour ma part, chercher un mec n’a jamais été une priorité. Je suis bien sûre passée par la case application, et j’ai effectivement rencontré pas mal de mecs, mais jamais rien de sérieux. Et cette méthode de rencontre ne me convient pas. Rencontrer quelqu’un par écran interposé, je suis moyennement fan même si, j’en suis certaine il y a de belles histoires nées par ce biais.
Mes plus belles rencontres viennent du hasard, de la rencontre fortuite et surprenante. Celles que je n’attendais pas et qui, sans qu’on sache trop comment, nous font comprendre que là, il se passe un truc précis, spécial, qui n’appartient qu’à nous même et à notre interlocuteur. C’est cela que j’espère vivre à chaque fois, ce petit truc qui donne le sourire niais sur le visage, quant au reste, on n’y pense pas. Ces moments là me sont déjà arrivés, et par 2 fois je suis tombée dingue de l’autre. Mais mauvais timing à chaque fois. Pour mon premier vrai gros BOUM, ce fut au début des rires et des joues qui rougissent, une rencontre au travail, puis petit à petit, c’est arrivé. IL n’était pourtant pas disponible mais on n’a qu’une vie n’est ce pas ? Alors, j’ai pas réfléchi, enfin j’ai rangé ma petite voix dans un coin. Ce fut de jolis moments puis, beaucoup de souffrance pour moi, un mur de pris, des larmes versées, un petit tour chez une psychanalyste et une renaissance au final. Cette expérience et cette histoire seront à jamais en moi, elle m’a marquée d’une façon particulière. Puis, cet été, ma rencontre la plus improbable s’est faite avec un homme au physique sensiblement identique que cet ex. Cet homme rencontré dans un café à l’autre bout du monde, qui vit au bout du monde. Cette rencontre improbable m’a redonné ce sourire ridicule, m’a fait vibrée les quelques petits jours que j’ai pu passer avec lui, m’a fait ressentir ces sentiments égarés et qui font du bien. Je suis repartie en lui laissant une partie de mon coeur, mais cette rencontre était idéale. Bien sûr, j’aurais aimé rester en contact avec mon australien, mais j’avais bien conscience que cela serait compliqué avec la distance et des rythmes de vie diamétralement opposés. Alors, il faut apprendre à prendre ce qu’on nous donne quand l’occasion se présente
Mais soyons honnête, même si ce n’est pas une priorité, parfois c’est difficile à vivre. Que répondre à mes grands mères qui me demandent quand est-ce que je vais rencontrer quelqu’un. Que répondre à mon neveu qui me pose la même question (je trouve ça trop mignon d’ailleurs). A part: ça arrivera quand ça arrivera, ce n’est pas grave. Effectivement ça ne l’est pas. Mais à 36 ans, je sais me réinventer dans ma vie professionnelle, j’arrive à garder quelques rares bons amis dans ma vie mais un amoureux, ça c’est le mystère. Le timing n’a jamais été le bon. A chaque histoire j’ai appris, et surtout j’ai vécu. Je ne pensais pas à l’après, ou plutôt j’en avais conscience, mais j’ai choisi de profiter de ce qu’on m’offrait plutôt que de laisser mon cerveau prendre le pas. Au quotidien, quand vous affrontez le quotidien justement, les déceptions qui s’enchainent, les doutes qui nous assaillent, les soucis basiques de la vie de proprio, les remises en questions, mais aussi les espoirs, les bonnes nouvelles, les envies, les idées et que vous n’avez personne à qui les partager le soir ce n’est pas évident. Bien sûr il y a les copines, puis parfois la famille mais cela ne suffit pas parfois. Ce n’est pas ce soutien qu’on aimerait avoir, ce ne sont pas ces oreilles et épaules. Mais c’est comme ça, il faut faire avec comme on dit, et voir le bon côté des choses.
Un jour le timing sera le bon, pour moi, pour l’autre. Si il pouvait se ramener avant que je sois à la retraite après avoir vécu plusieurs vies professionnelles, ça serait sympa ! L’avantage de l’âge est que je sais quel type d’hommes me fait vibrer, quel type d’homme je veux dans ma vie, son style de vie, sa façon de voir les choses… Je sais vivre avec ma propre compagnie et la vie est surprenante, elle me l’a prouvée plusieurs fois alors bordel, bouge toi le cul avant que je sois trop ridée 😀
Je dis souvent que j’aimerai qu’il vienne avant la ménopause 😅 Ah ces mecs j’te jure 😜😉
En gros ouai ça serait sympa car bon idéalement j’aimerais bien avoir un enfant
La fin du propos m’a fait sourire et je me suis dit : « si seulement celle à qui je pense pouvait penser ça et elle le pense peut être en fait »….
Beaucoup de peut être par le fait 😂
Bref, faut que je me bouge le Q! Et puis, si je me rends compte que je me suis fait une histoire tout seul, ce n’est pas si grave, je l’aurai fait. P***** de timing…
Faut tenter 🙂 au pire c’est vexant et rend un peu triste mais au moins t’auras essayé 😉
Crois en la vie !! Et les applications ça marche ; ) Mais pas toujours les premiers coups. Zoubi
Oh oui je sais que ça marche mais ça me convient pas, disons que c’est pas mon truc trop chronophage ! Mais heureusement que ça va 🙂
Je suis globalement d’accord avec toi. Les applications, je les ai vraiment utilisées à un moment… mais j’ai changé et ne trouve plus le même intérêt. Les plus belles rencontres ont été du hasard, dans la vraie vie. Pas derrière un ecran. C’est chronophage et même déconcertant par moments.
Ce n’est plus trop mon truc. J’ai voulu supprimer mon compte dernièrement et finalement je discute avec un homme, intéressant mais qui n’est clairement pas intéressé pour une relation longue… alors je ne sais pas. C’est aussi déconcertant cette obligation de devoir dire ce que l’on recherche… alors que moi, je ne recherche rien de spécial. Je vois au fil de l’eau, c’est ce qu’on fait dans la vraie vie. 😊 voilà voilà… alors je déconnecte partiellement et vois où cela me mènera. En tout cas, la déconnexion fait du bien. Elle permet de se poser les bonnes questions et surtout de se rapprocher de soi, je crois. 🙂
Des fois, je rêve de vivre dans les années 90 lorsque l’on avait nos 3310 et où l’on passait clairement moins de temps sur ces petites bêtes Chronophages.
Bonne soirée et à bientôt,
Je déconnecte donc pour ce soir ! 🙂
Jessica
Hannnnn mais oui les Nokia 3310 je l’adorais !!! C’était plus simple avant il me semble ! Belle soirée à toi aussi
Je trouve aussi ahah… oui très nostalgique comme tu le vois. C’était nettement plus simple. J’ai une amie qui vient de rencontrer un homme sur Adopte, moi j’ai clairement du mal à sauter le pas. Aller sur cette appli me semble pour l’instant un peu précoce… je m’occupe de moi avant tout… et qui sait, je rencontrerais peut être l’homme de ma vie dans la vraie vie lorsque ce sera le bon moment. 🙂
Merci 🙂
J’ai bcp utilise Adopte moi a une époque ! Faut trier 🙂
Ca Marche, Bon à savoir si un jour, je saute le pas. 🙂
La quiche sans pâte, ce sera la semaine prochaine en fin de compte, j’ai prévu d’autres articles… cette semaine dont 1 vendredi sur une expo qui me paraît plutôt sympa à faire. 🙂
À très bientôt !
Bises
Ah cool t’as bien raison 🙂
Il me semble que tu avais parlé de ton coup de coeur en voyage et que je m’en rappelle parce que j’avais trouvé ça super mignon. Ptet que je me plante complet mais ça me rappelle quelque chose…
En tout cas, je trouve que tu prends ça avec philosophie et la bonne dose de recul, dans un monde où tout est hyper normé. Effectivement on doit souvent te souler avec toi et je trouve ça top que ça ne t’atteigne pas !
Merci et effectivement j’en ai déjà parlé ! Il était tellement canon (il doit tjs l’être remarque ^^) ! Je te cache pas que plus avoir de nouvelles d’un coup (même si je m’y attendais) ça m’a bien fait chier 🙂 mais c’est comme ça ! J’essaie de prendre du recul à mon rythme 🙂 merci de me lire en tout cas ! Bisous
Oui je comprends! Ça fait toujours un peu mal au coeur. Mais je crois que parfois vaut mieux que ça coupe net… au final c’est plus facile.
Exactement puis bon là avoir eu des news quasi 3 mois quand t’as passé que 2 jours avec non stop, j’étais chanceuse ^^
Cette rencontre restera gravée à vie car ce sont de bons moments, une bonne experience.
Il avait tout pour lui cet homme😉
En tout cas, bonne chance pour la suite et n’hésite pas à faire le premier pas si t’as un coup de Coeur! Cela t’est il déjà arrivé?
En tout cas, j’ai lu les autres petits mots au dessus et c’est vrai que les Meetic, adopte et cie, c pas top quand même car c pas la vraie vie effectivement ! Et c’est vrai que devoir se justifier de ce qu’on attend d’une relation… je crois que la mode est à l’amusement sans lendemain…
Chacun son truc évidemment mais je sens une généralisation pesante.
Bref, il faudra le bon moment et ne pas passer à côté, surtout quand t’es un mec où la coutume (ou que sais-je…) est que ce soit lui qui fasse le premier pas 😁.
Toujours est il que tu as une bonne psychologie de la vie et c et sera toujours une force en toi. Et ça paiera!
Comme tu dis la vie est surprenante.
Et dans le cadre de ton boulot, fais tu de belles rencontres?
D’ailleurs, où se font les meilleures rencontres?
Je suis free donc peu de rencontres mais je voyage 🙂 et j’ai pour habitude de saisir l’occasion quand elle se présente et étrangement je suis tjs sortie avec les mecs qui me plaisaient vraiment sans faire plus d’efforts que ça ! Ça devait juste arriver et c’était le cas avec l’australien ^^ on était connectés 🙂
Super cet article !! Je me suis demandée si tu bloguais toujours ? On s’était rencontrees en 2012 via les blogs (j’avais un blog moi aussi à l’époque !) Et on avait fait de la course à pied ensemble. Es tu toujours en contact avec la fille qui avait plein de chats ?!; (Bizarre demande comme ça mais vrai ;))
Ah ah ah non je ne suis plus en contact avec elle. Et oui tu vois j’ai repris il y a quelques mois seulement le blog 🙂
Ah et j’ai arrêté le running aussi 🙂
Bonjour,
Je viens un peu au culot car je suis un homme, et en plus de plus 40 ans. Mais voilà, je voudrais avoir un avis. Je suis veuf avec deux jeunes enfants. Entre m’occuper d’eux et mon boulot qui me prend du temps, j’ai peu d’occasions pour sortir. C’est ma belle mère qui m’a conseillé d’aller sur des sites de rencontre. Je me suis inscrit sur meetic et alors là, catastrophe. Déjà, j’étais marié depuis 20 ans, et en plus elle était ma vraie première relation relation amoureuse, donc j’avoue que je ne sais même pas comment aborder quelqu’un. Je me suis dit à un moment, sois je suis trop moche, soit le fait d’être veuf avec des jeunes enfants fait fuir, mais je n’allais pas mentir non plus.Je me suis désinscrit.
Dernièrement, je me suis réinscrit sur un site beaucoup moins connu, juste pour voir une nouvelle fois. Et là, je suis en contact avec une personne, pour l’instant, j’aime bien discuter avec elle mais je ne suis pas prêt encore à la rencontrer. Mon souci est qu’elle m’a écrit très rapidement que ce qu’elle a vécu avant n’avait pas été facile. J’ai bien envie qu’elle me raconte, pas pour savoir, mais plutôt pour voir si elle veut se livrer un peu plus. Mais bon, j’ai l’impression de marcher avec mes gros sabots. Elle ne cherche pas non plus à savoir plus sur mon passé, ce qui, pour moi ne me déplait pas.
Merci
Bonsoir. Je ne sais pas trop quoi vous dire à part que je suis désolée pour votre perte. Prenez votre temps pour faire de nouvelles rencontres ou discuter avec cette personne. Ne soyez pas pressés de savoir si elle vous dira ceci ou cela, prenez le temps de faire connaissance et ne vous mettez pas de pression !
Merci pour la réponse,
Je ne mets pas du tout de pression. J’ai toujours en tête le fait de me concentrer sur mes enfants et que je reste célibataire. Mais bon, je vais laisser aller et je verrai bien.
Merci
Oui laissez aller et profitez de vos enfants !
Se réinventer à chaque fois, prendre ce que la vie nous donne, même ce qu’il y a de négatif pour en faire du positif. Quelle merveille féconde de vivre ! Merci pour ces mots !
Avec plaisir 🙂
façon, pardon 🙂